Le ministre du cadre de vie a expliqué les raisons qui ont poussé le gouvernement à importer le tiers des blocs de roches nécessaires à la construction de la digue d’Avlékété. C’était à l’occasion de sa descente sur le site de stockage de ces blocs de granites au port de Cotonou.Selon les explications de José Didier Tonato, le Bénin dispose de trois carrières qui produisent chaque jour 1000 tonnes de roches. Ce qui est insuffisant pour répondre au besoin en roches des travaux de construction de la digue immergée de protection et de valorisation de la côte à la hauteur d’Avlékété.
Donc, c’est au vu de la capacité de production du Bénin que le gouvernement a décidé d’importer le tiers des blocs de roches nécessaires aux travaux afin d’avancer plus vite dans la réalisation du projet.
« Si nous voulons suivre notre rythme de production, nous auront besoin de 4,5 ans voire 6 ans pour avoir le volume et le tonnage de blocs nécessaires pour avancer » a indiqué le ministre Tonato.
L’autorité a aussi fait savoir que les travaux de construction de la digue doivent démarrer en octobre prochain pour s’achever dans trois ans. Il faut signaler que le tiers des blocs de roches nécessaires à la construction du chantier est évalué à 400 000 tonnes de granites. Le Bénin n’en a réceptionné que 33 000 tonnes pour l’instant.
Laisser un commentaire