L’honorable Jean Michel Abimbola est déterminé à accompagner le chef de l’Etat pour faire rendre gorge aux auteurs du scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Il l’a fait savoir le vendredi 11 mai 2018 sur « l’hebdo », une émission de la radio Océan FM.
Le coordonnateur du Bloc pour la Majorité Parlementaire ne ménagera aucun effort pour lever l’immunité des députés si leur rôle dans le scandale du nouveau siège du parlement est établi. Jean Michel Abimbola assure par ailleurs qu’il n’est pas convaincu de l’adhésion de tous les députés du BMP à son point de vue. Pour cela, il dit travailler à leur faire comprendre l’intérêt d’une lutte contre l’impunité. A l’en croire, manquer de lever l’immunité d’un député qui a maille à partir avec la justice, est un tort à la démocratie et à l’Assemblée nationale.
Le coordonnateur du BMP a ensuite indiqué que les personnes impliquées dans ce scandale sont des personnes morales .Il apportait cette clarification pour situer l’opinion qui réclamait la publication des noms des personnes physiques mis en cause dans ce dossier. Par ailleurs, le député a été interpellé sur son ardeur à encourager la lutte contre l’impunité alors que sous le régime défunt il avait voté contre la levée de l’immunité d’un ancien ministre.
« J’ai voté contre la levée de l’immunité d’un ancien ministre parce que la procédure était biaisée » a déclaré l’honorable qui poursuit en indiquant qu’il « ne revenait pas à un président de la République de demander la levée d’immunité d’un ancien ministre devenu député, mais à la justice ».
Laisser un commentaire