La libération de l’ancien chef d’état ivoirien Laurent gbagbo est la seule issue à une vraie réconcialiton en Côte d’Ivoire. C’est en tout cas l’avis de ses partisans qui l’ont réaffirmé le dimanche dernier au cours d’une manifestation.Les partisans de l’ancien Président Gbagbo ne sont pas à leur prmeier coup d’essai. A plusieurs reprises déjà ils avaient exprimé ce souhait de voir leur leader libre de ses mouvements même avant qu’il ne soit transféré à la CPI.
Le dimanche dernier ceux-ci sont revenus à la charge pour exiger une nouvelle fois la libération de leur leader, l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo au cours d’une manifestation qui réunissait plus de cent fédérations du parti de l’ancien Président ivoirien. A en croire les partisans venus en grand nombre au cours de cette manifestation, la place de Laurent Gbagbo est en Côte d’Ivoire et non à la CPI. De plus ceux-ci estiment que depuis les passages de la pléthore de témoins, aucune preuve tangible n’a été agité.
L’écrivain ivoirien Bernard Binlin Dadié est l’une des personnes qui ont soutenu cette thèse. Selon lui, les conditions pour que les déplacés retrouvent leur logis d’origines doivent être créer par les autorités du pays. Il soutient également que le Président Ouattara ne devrait pas s’acharner contre des personnes.
Laisser un commentaire