Cour constitutionnelle: Joseph Djogbénou entend servir le peuple en toute intégrité

Cour constitutionnelle: Joseph Djogbénou entend servir le peuple en toute intégrité

En marge de son traditionnel point de presse après le conseil des ministres, le ministre de la Justice, Joseph Djogbénou, s’est prononcé sur la mission à la prochaine mandature de la Cour constitutionnelle.

Bénin : Me Jacques Migan, avocat défenseur de l’indéfendable

Il a souligné que les membres de la haute juridiction accompliront leur mission en toute loyauté et en toute intégrité, en faveur du peuple béninois. « Chacun de nous en toute responsabilité fera en sorte que la prochaine formation de la Cour constitutionnelle assure entièrement ses prérogatives… », a déclaré le ministre Joseph Djogbénou, désigné parmi les représentants de l’Assemblée nationale à la prochaine mandature de la Cour constitutionnelle.

Il rassure les Béninois sur la rigueur d’esprit qui caractérisera les décisions de cette institution, dont les nouveaux membres seront bientôt installés. A cet effet, selon ses propos, la prochaine Cour accomplira sa mission sans aucune pression, dans le respect des valeurs républicaines. « A titre personnel, je considère que ces désignations n’ont d’autres réponses que celles de confirmer la loyauté, l’engagement, la probité… », a-t-il souligné. « C’est pour servir notre communauté. Et nous ferons en sorte qu’à ces différents égards, qu’il n’ait nulle crainte et nulle inquiétude… », a ajouté le ministre Joseph Djogbénou. Pour lui, il n’y a pas de doute sur le travail de qualité qu’abattra la Cour constitutionnelle

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire

    moi je n’ai jamais considéré les propos de ce monsieur. Il fait honte. des dossiers bancales qu’il introduit à l’assemblée nationale. Je n’en veux pour preuve ce qui s’est passé le mardi dernier à l’assemblé nationale. un dossier dont l’étude a commencé et que l’on découvre des erreurs. Heureusement le président de l’AN a fait le constat. Même la commission soutenait qu’il n’avait rien. Au finish sur insistance du président renforcé par nago arifari et autres la séance a été suspendue. Voilà le désastre que ce monsieur ira produire à la cour. Un monsieur qui pense qu’on peut poursuivre en flagrant délit lorsque quelqu’un importe sans que le transitaire qui a fait les formalités n’a été touchés. du n’importe quoi. Attendons nous à une catastrophe dans les prochaines décisions de la cour. Vous n’avez encore rien vu. Des interprétations erronées.

    • Avatar commentaire

      moi…je n’ai aucune confiance..en une dite élite médiatique.et politique..au benin…encore moins à une institution…

      Si les beninois …le veulent…et prets à payer le prix du sang…aucune inst..ne résistera..

      la const,le parlement,la cour suprème..et le pr peuvent etre balayer..en une journée

      En 1979…jeune que j’étais…je suivais sur mon petit transistor…comment le régime du shah…est tombé…

      Le régime égyptien…et tant d’autre..

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    Et surtout n’oubliez pas: “la liberté c’est le vent” ! 🙂 🙂 P.T. de rire !

  • Avatar commentaire

    je ne partage pas…l’avis de beaucoup de forumistes..sur le role que peut jouer dgogbenou…

    Vous savez…j’ai comme l’impression..que beaucoup…qui supportent talon…et surtout ceux qui sont dans son gouvernement….sont là..à leur corps défendant..

    Ce qui est arrivé…à adjavon…fait peur à tout le monde…

    La manière dont..léhady..a été éjecté…a fait..que certains membres du gouvernement…sont tres génés..

    La démission de azanai..est un élément majeur…qu’il faut analyser avec discernement..

    Je ne pense pas…que saka lafia,abt et pik…soient à l’aise avec leur conscience…mais..ils ne peuvent pas faire autrement

    Quant à djogbenou…sorti de l’emprise de talon….il va montrer à talon son vrai visage..

    C’est mon sentiment…!!!

  • Avatar commentaire
    Tueur de lion Il y a 6 mois

    Djogbénou n’a plus rien de bon a nous démontrer il nous a déçu et il veut nous crucifié encore pour 5ans.Un jour Dieu le jugera.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 6 mois

    Qui peut avoir confiance à Djogbénou?
    Il croit qu’il inspire confiance?

    Quoi qu’il en soit, nous nous battrons bec et ongles pour que l’arbitraire inauguré par Patrice Talon et Djogbénou prenne fin.

  • Avatar commentaire
    Adamon Il y a 6 mois

    Avocat special de Talon ,et ce avocat à la cour main c’est fini pour mon peuple,main le peuple à le dénier mot .

  • Avatar commentaire
    Paul Ahéhénou Il y a 6 mois

    QU’il serve ou ne serve pas le peuple est son problème. De toutes les façons, le peuple détient un pouvoir insoupçonnable, qu’ils font semblant d’ignorer.

  • Avatar commentaire

    pppffff tes égaux…. gbê toué lè.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Baratins de ce djogbenou , qui ne croit pas bien dire , en affirmant : ” servir la communauté, qui n’est que celle de talon et son clan ” 
    Une chose que les beninoises et beninois auraient gagné dans sa désignation à la cour constitutionnelle, c’est de ne plus le voir à la télé, et ne plus entendre ses élucubrations de demi-savant juriste 

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 6 mois

    Le rire fait du bien. Laissez moi donc rire un bon coup de ces balivernes débités par quelqu’un qui a oublié son passé récent.