D’ordinaire silencieux sur ce genre de sujet, l’ancien président américain Barack Obama a réagi à l’annonce faite par le président Donald Trump de se retirer de l’accord nucléaire iranien. Il était l’instigateur de cet accord à l’époque salué par le monde entier. Barack Obama est en total désaccord avec son successeur sur ce sujet comme sur tant d’autres. Réagissant à l’annonce du retrait des Etats-Unis, il a dénoncé une grave erreur.

Obama critique

Je pense que la décision de mettre le JCPOA (ndlr: l’accord nucléaire iranien) en danger sans aucune violation de l’accord de la part des iraniens est une grave erreur.” a affirmé M. Obama dans un communiqué.

Il rejoint ainsi l’avis des partenaires européens, notamment celui d’Emmanuel Macron. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé les autres acteurs de l’accord à ne pas se retirer.

4 Commentaires

  1. Donald J. trump est un malheureux Président.
    Sur le plan national, il a depuis son élection, il a démantelé tous les accomplissements de son prédécesseur, au point de vue santé, environnement, pollution etc. Il s’est retiré de l’accord de Paris.
    L’accord avec les les partenaires sur l’Iran, il a le pouvoir d’améliorer cet accord, mais il a choisi de l’écraser.
    Le va-t-en-guerre est la seule option qui nous reste tout comme si le Moyen-Orient n’a pas ras-le-bole avec la guerre. On peut éviter de faire du Moyen-Orient une poudrière.
    Peu après l’annulation de l’accord nucléaire avec l’Iran, Israel a pillonné les positions Iraniennes en Syrie.
    Comment quelqu’un intelligent venait d’annuler un accord nucléaire au Moyen-Orient, pour commencer le même accord avec Kim-Yung-Un? Le tout manque de sincerité, d’intégrité, manque de bonne foi.
    Tout document portant la signature de Barack Obama ne l’intéresse pas.

  2. Son problème est Barack OBAMA, parce que vraiment pour un Trump, c triste. Cela prouve qu’il n’est pas libre et n’a aucun droit. L’Israël un côté et la Russie de l’autre. C’est un Potain

  3. C’etait previsible vu les scandales le consernant que detient les services secrets israeliens .
    Il a etait obligé par Netanyahou de sortir de cet accord et la sortie de l’actrice de film porno ressemblait trop a un avertissement.
    Tu sorts ou on distille d’autre scandales .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire