Dans un communiqué, rendu public hier mardi, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo s’est réjouit de la désignation et de l’installation des membres du Cos-lépiPour celui qui a dirigé le Bénin au lendemain de la conférence nationale, la désignation et l’installation des membres du Cos-Lépi n’a pas été chose aisée.
De décembre 2017 (date de la décision de la Cour constitutionnelle) au 14 avril 2018(date de la rencontre de Djeffa), il s’est passé 04 mois « au cours desquels on a superbement ignoré la Décision de la Cour constitutionnelle sur l’installation du Cos-Lépi». De l’avis de l’ancien président, si la rencontre de Djeffa a pu pousser les uns et les autres à satisfaire à leur devoir constitutionnel, il ne peut que s’en réjouir.
Il souhaite par ailleurs que le gouvernement « octroie les moyens nécessaires » aux membres de cette Cos-Lépi pour « l’accomplissement diligente de leur mission patriotique ». In fine, le président d’honneur de la Renaissance du Bénin, a assuré les membres de la commission de son indéfectible soutien moral.
Laisser un commentaire