Détection des talents U17 : Les sélections de la Donga et du Borgou qualifiées

Détection des talents U17 : Les sélections de la Donga et du Borgou qualifiées

Dans le cadre de la mise sur pied d’une équipe nationale cadette de football du Bénin, la Fédération béninoise de football (Fbf) a initié un tournoi de détection.

France : décès de Mamadou Camara, un jeune footballeur, pendant un match

Sous la supervision de la direction Technique nationale, elle a entamé ce vendredi 18 mai 2018 une série de tests de sélection de joueurs non licenciés (Ligue 1, 2 et 3), par zone, sur l’ensemble du territoire national à travers un tournoi. Le vendredi 18 et le samedi 19 mai 2018, les sélections des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou et de la Donga, se sont affrontées dans un mini-tournoi au stade municipal de Parakou, pour le compte de la zone 1. A l’issue de cette compétition, les sélections de la Donga et du Borgou ont pu se hisser pour la phase suivante.

Pour ce qui est de la Zone 2 qui regroupe les Collines, le Zou, le Couffo et le Mono, le test va se dérouler les 23 et 24 mai 2018 à Bohicon. La zone 3 va regrouper à Missérété les 25 et 26 les sélections des départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral. A l’issue de ces séries de tournois de deux jours, les deux premières équipes de chaque zone vont participer à la phase nationale de détection qui est prévue à Cotonou. Au terme de cette phase, 30 joueurs vont être présélectionnés.

A noter qu’une deuxième phase de détection est prévue pour les joueurs de ligue 1, 2 et 3 toujours à Cotonou où 30 autres joueurs vont être présélectionnés pour s’ajouter aux 30 de la première phase. Au total donc 60 joueurs vont être présélectionnés à l’issue des deux phases pour subir les tests IRM à Lomé

Les résultats les matchs joués

18 mai 2018

Borgou # Alibori 2-1

Atacora # Donga 0-2

Alibori # Donga 2-1

Borgou # Atacora 2-0

19 mai 2018

Donga # Borgou 1-0

Alibori # Atacora 1-1

Classement final

1er Donga : 06 pts +2 (par rapport à la confrontation directe avec le Borgou).

2e Borgou : 06 pts +2

3e Alibori : 4 pts +0

4e Atacora : 1pt -4

Commentaires

Commentaires du site 0