Diplomatie : Signature d’un mémorandum d’entente entre le Bénin et la Lettonie

Diplomatie : Signature d’un mémorandum d’entente entre le Bénin et la Lettonie

Les relations diplomatiques entre le Bénin et la Lettonie sont au beau fixe. Les deux pays ont signé ce jeudi 24 mai 2018, un mémorandum d’entente à Riga (capitale de la Lettonie).

Bénin – Election de l’indonésie au conseil de sécurité de l’Onu : Joko Widodo sollicite le soutien de Talon

Le ministre béninois des affaires étrangères Aurélien Agbénonci était en visite de travail en Lettonie les 24 et 25 mai 2018.Lors de son séjour, le chef de la diplomatie béninoise a signé avec son homologue letton Edgars Rinkevics, un mémorandum d’entente entre les deux pays.Le mémorandum institutionnalise une consultation mixte qui permet aux hauts fonctionnaires des deux nations  de tenir des rencontres de concertation régulières à Cotonou et à Riga.

Au cours de ces rencontres, des questions d’intérêts communs, relatives à la coopération bilatérale au plan économique, scientifique, politique, culturel et technologique seront évoquées.

Après la signature de ce  mémorandum, le chef de la diplomatie béninoise et son homologue letton ont discuté en détails des questions touchant à la coopération bilatérale bénino-lettone et des possibilités de collaboration au plan multilatéral.

 

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Même moi, grand voyageur, je ne connais pas la Lettonie, les Beninois qui sont dans les pays connus en Afrique, en Amérique y compris le Cuba, sans citer les pays Européens sont laissés à leurs propres sorts, par ce gouvernement qui va importer des sois disant compétences du colon. Nous;  sommes Beninois vivant à l’extérieur et malgré qu’on ait eu à payer nous mêmes nos études à l’étranger, sommes reconnus en tant que compétences sur ka scène internationale.  Ce n’est pas ce vol.eur de talon qui va nous dire qu’on n’est pas compétents. Si nous le peuple, ne sommes pas compétent, une fois qu’il a accéder au pouvoir, il est moins compétent, lui et ses troupes d’ignards comme vous qui injurez ici.

     

     

  • Avatar commentaire

    Et pourquoi tu le traites d ignorant? Tu es vraiment beninois. Il peut plus avoir un autre regard que le tien. Dis moi concretement ce que le benin gagne dans tout ce tohu  bohu.  Connais tu la lethonie? Du n importe quoi. Attendez d ici 2 ans pour avoir un rapport audiovisuel  sur ceque ce gouvernement va chercher en lethonie ou esthonie et vous allez pleurez, c est pis  que le siege de l assemble nationals . J ai rien contre l equipe  en place. Ils feront leur temps et partiront. J ai bien aime qu on tape tres fort meme si c est des soient disant opposants terme que j aime pas trop. Pourvu qu ils laissent pas de mauvaises traces eux aussi….

    • Avatar commentaire

      Tu fais pitié. « Le béninois » a raison de le traité d’ignorant et moi j’ajoute qu’il y’a de l’aigreur dedans aussi. Renseigne toi sur la Lethonie toi. Vous faites honte quoi. Vous êtes juste là à critiquer le gouvernement à chaque instant, il vous ait même impossible de réfléchir un seul instant, juste critiquer. Si vous pensez pouvoir mieux faire demandez à votre père de devenir président ou vous. Il pourrait pas être un chef quartier. Vous êtes là à parler seulement.

  • Avatar commentaire

    Ministre comédien et star des annonces d’accords à la tout va. Trop c’est trop, on ne les suit plus.