Alors qu’il participait à une table ronde sur les gangs et les villes sanctuaires, hier mercredi, Donald Trump a encore dit tout le mal qu’il pense des immigrants illégaux.Pour l’actuel locataire de la maison blanche, les immigrants illégaux sont des animaux. « Nous expulsons des gens du pays… vous ne pouvez pas croire à quel point ces gens sont des méchants…Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux » a-t-il déclaré alors qu’il appréciait le comportement des municipalités de la Californie qui s’opposent à sa politique d’immigration.
Donald Trump a d’ailleurs vivement critiqué ces communes qui offrent selon lui « un refuge à certains des délinquants les plus vicieux et les plus violents de la terre, tels que les membres du gang MS-13 ».
Le milliardaire s’est par ailleurs félicité de la façon dont ces immigrants illégaux sont expulsés du pays depuis son arrivée au pouvoir. « Nous les expulsons de ce pays à un rythme jamais vu auparavant » s’est réjoui le président américain qui pense foncièrement que leur arrivée (les immigrants illégaux ) dans le pays est due aux lois stupides des Etats- Unis sur l’immigration.
Après ses propos, Donald Trump s’est attiré les foudres des élus démocrates. En réponse aux déclarations du républicain, Jared Polis, élu du Colorado, a indiqué que les immigrants étaient des êtres humains. « Pas des animaux, pas des criminels, pas des trafiquants de drogue, pas des violeurs » comme le prétend le numéro 1 de la maison blanche.
Laisser un commentaire