Pendant que les Ecureuils juniors s’affèrent pour livrer la manche retour du match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires Can U20 2019, la Fédération béninoise de football (Fbf), s’active à mettre sur pied l’équipe des Ecureuils cadets (U17). Sous la supervision de la direction Technique nationale, elle entame dès ce vendredi 18 mai 2018, une série de tests de sélection de joueurs non licenciés (Ligue 1, 2 et 3), par zone, sur l’ensemble du territoire national à travers un tournoi.
Depuis hier vendredi 18 au samedi 19 mai 2018, les sélections des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou et de la Donga, sont conviées à un tournoi au stade municipal de Parakou pour le compte de la zone 1.
Pour ce qui est de la Zone 2, regroupant les Collines, le Zou, le Couffo et le Mono, le test va se dérouler les 23 et 24 mai 2018 à Bohicon. La zone 3 va regrouper à Missérété, les 25 et 26, les sélections des départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral. A l’issue de ces séries de tournois de deux jours, les deux premières équipes de chaque zone vont participer à la phase nationale de détection qui est prévue à Cotonou. Au terme de cette phase, 30 joueurs vont être présélectionnés.
A noter qu’une deuxième phase de détection est prévue pour les joueurs de ligue 1, 2 et 3, toujours à Cotonou où 30 autres joueurs vont être présélectionnés pour s’ajouter aux 30 de la première phase. Au total donc, 60 joueurs vont être présélectionnés à l’issue des deux phases pour subir les tests IRM à Lomé. Ceci va permettre à la direction Technique nationale de mettre en place l’équipe nationale des moins de 17 ans
Laisser un commentaire