Ecureuils du Bénin : 10 prétendants au poste de sélectionneur

Ecureuils du Bénin : 10 prétendants au poste de sélectionneur

Après le communiqué du mardi 1er mai 2018 pour annoncer que le processus de recrutement suit son cours et qu’aucune liste n’est envoyée au ministère des sports, Anjorin Moucharafou a effectué une sortie médiatique ce jeudi 3 mai 2018 sur Rfi.

Sortie médiatique des membres du gouvernement: 03 ministres parlent de la bonne gouvernance sous Talon

Le président du comité exécutif consensus et transitoire de la fédération béninoise de football (Fbf), Anjorin Moucharafou a informé que 10 dossiers de candidature ont été reçus par la fédération pour le recrutement du sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin.

Selon le président, parmi ces prétendants au poste d’entraîneur du Bénin, on retrouve l’ancien sélectionneur des Écureuils, le Français Michel Dussuyer. Un autre français, Patrice Neveu convoite le poste de même que l’Ivoirien François Zahoui.

On y retrouve aussi un Brésilien. Le président de la Fbf n’a pas manqué de repréciser que rien ne presse et que l’équipe du Bénin est composé de joueurs professionnels qui iront bientôt en vacance.

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire
    salifou Moustapha Il y a 3 mois

    michel duchier

  • Avatar commentaire
    salifou moustapha Il y a 3 mois

    moi j prefrere michel duchier ke eu tous

  • Avatar commentaire
    L écureuil Il y a 3 mois

    Frank gros m ma…con tu dis juste n importe quoi aurais tu oublié ton cerveau ou est ce que tu en possède tout simplement un va essuyer dussuyer espèce d ignorant 

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 3 mois

    Ou sont les Do rego Saadou, alikpara ludovic, Expedit Dossougbete etc…?

  • Avatar commentaire
    Critique Il y a 4 mois

    Quel coach pourrait transformer un écureuil en un leader de la jungle?

    Il est vivement souhaité que le nom de l’équipe nationale soit changé pour projeter un message plus fort et gagnant que celui d’un petit joueur de la faune.

    Il suffit d’oser le changement, aucune loi ne nous impose de nous appeler écureuil, aucune loi n’impose de choisir un nom de la faune non plus.

    Si on veut exprimer qu’on est petit, exprimons au moins qu’on est fort: pourquoi pas les “Invincibles David du Bénin”.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 4 mois

    alPHONSE hondjo sera LA PIRE COPIE CONFORME DE OUMAR TCHOMOGO .
    QUI EST CET ILLUSTRE INCONNU ?LE BENIN EST UN PAYS DE BAVARDS , DE FAUX POLITICIENS ET FABRICANTS DE CONFERENCE NATIONALE .
    MAIS TRES LOIN DES NATIONS DE FOOTBALL. IL NOUS FAUT UN YOVO [ MICHEL DUSSUYER ]POUR UN COUP DE POUCE .
    CEUX QUI CHERCHENT LA NOMINATION DE ALPHONSE HONDJO VEULENT LA MORT DE NOTRE FOOTBALL CAR CE DERNIER SE VERRA IMPOSER LES CHOIX DES JOUEURS PAR CEUX QUI L’ONT NOMME ALORS QUE LE YOVO SERA BIEN AUTORITAIRE ET RESPECTE .

  • Avatar commentaire
    liberté Il y a 4 mois

    Nous voulons l’ancienne gloire du Bénin et si talentueux Alphonse HONDJO. Il a  aussi appris et exercé durant 20 ans en France et a l’art de transmettre son savoir à tous ces nombreux élèves de Porto-Novo ! 

    On va souvent chercher ailleurs ce qu’on a tout près… 

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 4 mois

    QUE FRANCOIS ZAHOUI AILLE ENTRAINER LES IVOIRIENS .
    PRENDRE UN IVOIRIEN POUR LES ECUREUILS SERAIT LA PIRE SOLUTION DEPUIS 1960.
    LE SEUL A MON AVIS POUVANT FAIRE L’AFFAIRE , C’EST MICHEL DUSSUYER QUI A FAIT SES PREUVES PARTOUT EN AFRIQUE . MAIS COMME NOUS SOMMES AU BENIN DES BIZARRERIES, JE CROIS QUE LE CHOIX SE PORTERA SUR CELUI QUI VA NOYER LES ECUREUILS .
    TRISTE PAYS .
    TRISTE FEDERATION.
    TRISTE FOOTBALL.
    AU LIEU DE 10 CANDIDATURES , ON AURAIT PU DENICHER 10 BON JOUEURS ET RETRAITER LES MICHAEL POTE ET AUTRES QUI DANS LEUR CLUB NE SONT MEMES PAS AU BANC DE TOUCHE .
    JE REMERCI AZIZ LE MANGEUR DE CO…CHON POUR L’HONNEUR FAIT A MON NOM . SEULS LES SAVANTS CRITIQUENT .JE NE SUIS PAS UN DESERT DE COMPETENCE COMME TOI QUI ACCEPTE TOUT COMME LE NUL TCHOMOGO OUMAR QUE J’AI REJETE ET LES RESULTATS PITEUX DES ECUREUILS M’ONT DONNE RAISON .

  • Avatar commentaire

    Il s’agit de l’equioe Nationale. L’entraîneur un Bénin National. Apprenons des autres. L’eauioe Nationale d’Angleterre, les Three Lions, ne répètera plus jamais l’ecoerue De Capello, l’Itallien. Trop cher. Désormais, le recrutement se fait parmi les anciens de l’equip nationale qui ont une formation d’entraîneur. C’est le cas présentement en France, plus récemment au Bénin aussi. Pourquoi ne pas chercher du côté de nos anciennes gloires.

  • Avatar commentaire

    le meilleur profil..pour moi…c’est franck makon…le pkapkato…qui connait tout sur le foot..

    Il aime critiquer..alors qu’on le mette à l’épreuve…!!!

  • Avatar commentaire

    François zahoui est le meilleur profil

  • Avatar commentaire
    liberté Il y a 4 mois

    Nous voulons l’ancienne gloire du Bénin Alphonse HONDJO. Il a  aussi appris et exercé durant 20 ans en France et a l’art de transmettre son savoir à tous ces nombreux  talentueux élèves