En Syrie, la tension est montée d’un cran entre Israël et l’Iran après l’annonce par le premier de tirs de roquettes attribués aux iraniens. Les roquettes auraient visé le plateau du Golan d’après des responsables israéliens. Très vite l’Etat hébreu a lancé plusieurs missiles sur des positions attribuées à l’Iran en Syrie. Une démonstration de la montée de la tension dans la région.
Les autorités syriennes ont également réagi, affirmant que la majorité des missiles israéliens avaient été détruits par les systèmes anti-aériens acquis récemment par le pouvoir de Bachar al-Assad. Des témoins ont ainsi rapporté de nombreuses détonations dans la capitale syrienne.
«L’armée israélienne considère cette attaque iranienne contre Israël avec une très grande sévérité» a déclaré Jonathan Conricus, le porte-parole de l’armée israélienne faisant référence à l’attaque imputée à l’Iran. Il affirme que son pays a avertit la Russie de ses intentions et qu’en aucun cas il ne cherchait l’escalade avec la Russie.
Laisser un commentaire