Escalade en Syrie : Israël vise des positions iraniennes après avoir été ciblé par des roquettes

Escalade en Syrie : Israël vise des positions iraniennes après avoir été ciblé par des roquettes

En Syrie, la tension est montée d'un cran entre Israël et l'Iran après l'annonce par le premier de tirs de roquettes attribués aux iraniens. Les roque

Syrie : les USA font du chantage à la Russie

En Syrie, la tension est montée d’un cran entre Israël et l’Iran après l’annonce par le premier de tirs de roquettes attribués aux iraniens. Les roquettes auraient visé le plateau du Golan d’après des responsables israéliens. Très vite l’Etat hébreu a lancé plusieurs missiles sur des positions attribuées à l’Iran en Syrie. Une démonstration de la montée de la tension dans la région. 

Les autorités syriennes ont également réagi, affirmant que la majorité des missiles israéliens avaient été détruits par les systèmes anti-aériens acquis récemment par le pouvoir de Bachar al-Assad. Des témoins ont ainsi rapporté de nombreuses détonations dans la capitale syrienne.

«L’armée israélienne considère cette attaque iranienne contre Israël avec une très grande sévérité» a déclaré Jonathan Conricus, le porte-parole de l’armée israélienne faisant référence à l’attaque imputée à l’Iran. Il affirme que son pays a avertit la Russie de ses intentions et qu’en aucun cas il ne cherchait l’escalade avec la Russie.

Commentaires

Commentaires du site 22
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 6 mois

    Iran a été accusé d’état terroriste, de financer les groupes de terreur.
    Saviez-vous que l’ancien Premier Ministre Israelien Manachen Bigen a été un terroriste?
    Saviez-vous que Izack Shamir a été un terroriste?
    Saviez-vous que Ariel Sharon a eté un terroriste, avant l’armée, avant d’être Premier Ministre?
    Je ne souhaite pas être témoin de la destruction de l’état Hébreux; mais je suis témoin de la destruction systématique des états arabes, voire les palestiniens.
    Israel possède la bombe atomique, ou nucléaire tout dépend de l’année de son assemblage ou construction.
    Iran aurait le respect s’il avait réussi une ou deux bombes nucléaires.
    Donald J.Trump s’est retiré de l’accord parce que Iran n’est pas un détenteur de bombes nucléaires. Comme il est facile de détruire les fondations d’une maison que de détruire une maison entière, et c’est bien ce que nous assistons entre Donald J.Trump, Benjamin Natanyahu et l’Iran.
    Donald J.Trump voudrait rencontrer Kim-Jong-Un parce que ce dernier possède au moins une douzaine de bomdes nucléaires.
    C’est bien là toute la différence entre Iran et la Corée du Nord.  

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    Entendons nous. Je n’aimerais pas être un jeune iranien en Iran. Sous la férule de vieux religieux radicaux qui pensent le monde à l’aune de leurs croyances et de l’idée qu’ils se font de leurs intérêts. Le jour où ils ont la bombe atomique, là la région a du souci à se faire.
    Israël pour sa part est dans une fuite en avant. Il y a eu depuis l’entrée de leur 1er Ministre actuel, une “aryanisation” du discours qui écarte l’idée d’une solution à 2 états. je ne lis pas l’avenir, mais je pense que même si les pays arabes autour plongent dans le chaos, la solution qui consiste à faire des palestiniens les nouveaux indiens parqués dans des réserves, livrés au Hamas (que les services israéliens ont aidé au départ contre le Fatah de Yasser Arafat); je pense que cette solution est porteuse de problèmes pour l’avenir des jeunes israéliens.
    Ce qui est sûr, c’est que l’équilibre ne tient que par la force et ça, même dans une société dynamique comme la société israélienne, c’est super risqué.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 6 mois

    Nos analyses des fois manquent la profondeur des faits pour faire la lumière sur l’enjeu politique de la machine de guerre mise en place depuis la création de l’état juif en 1948. Le perfectionnement de la quincaillerie de guerre donne un pouvoir absolu pour détruire les états qui s’opposent à la survie de l’autre état, d’où la destruction systemmatique de l’Irak, la Syrie, le Liban, voire Yémen.
    Donc en créant la terreur dans les pays limitrophes, ou non limitrophes, Israel crée un bouclier de protection. Car l’idée de détruire Israel ne sera pas à la Une des pensées des enemis de l’état Hébreu.
    Comme preuve, Israel a pilonné les positions Iraniennes en Syrie quelques heures après l’annulation l’accord nucléaire avec l’Iran.
    L’Iran n’est pas l’Irak, et l’invasion de l’Iran enverra des vagues de choc dans les épines dorsales.

    • Avatar commentaire
      TSamory Il y a 6 mois

      J’adhere à votre analyse! Tout le contraire des analyses émotionnelles basées sur des mythes et des récits bibliques !

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    “L’Iran est une théocratie terroriste” Une théocratie dicatatoriale. quant au terrorisme, comment qualifieriez vous les mouvements armés sionistes : la Haganah, son avatar le Ligourn ? Quant au Lehi, il se revendiquait clairement “terroriste” non ?

    • Avatar commentaire

      C’est ce que j’ai voulu..faire comprendre aux forumistes…

      Le mot terroriste..est vogue pour disqualifier..un adversaire et légitimer ..tout

      Les drones américains..qui tuent des gens….hors des états unis..

      Israel..qui élimine..depuis toujours…des gens à travers le monde…

      Meme la france,la gb…qui éliminent…hors cadre juridique….

      Dis je…ce n’est pas du terrorisme….puisque perpétré par ceux là qui ont la force et auto proclammés camp du bien….

      Les médias mainstream….sont là…pour manipuler les opinions des gens faibles

      Aujourdhui..nous avons les médias..qui sont constituent..une arme….comme les armes létales..et chimiques

      Réfléchissons….!!!

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    @Ahasvarus “pourquoi les Palestiniens…pas été accueillis ailleurs ?”
    Mensonge, ils ont été accueillis au Liban, en Jordanie…

    ” Pourquoi la Jordanie a envoyé son armée contre eux en 1971 ?” Parce ce que les mouvements d’extrême gauche palestiniens menaçait le trône de Hussein.


    Un peu d’honnêteté intellectuelle” Exactement
    @Ahasvarus vous débarquez sur ce site comme la plupart en pensant parce que fréquenté par des africains, il n’y a forcément que des c… ignorants. Malhonnête que vous êtes.
    ” une jeune israélienne de 16 ans tuée dans son lit.” Minable ! Chaque mort innocent est un drame. Cependant, combien d’enfants palestiniennes ensevelies sous les gravats de leurs maisons – je ne prend qu’un exemple – pendant l’opération “plomb durci” ?

  • Avatar commentaire

    Quand on observe..attentivement deux mondes…et on les compare..dans leur mode de fonctionnement..eh bien c’est la rage et l’incompréhension..qui nous envahissent…

    Je veux parler du monde animal et celui des humains…

    Dans le premier cas…les rapports…entre prédateurs et proies..selon une hiérarchie donnée…dont le bien fondé..noble..est la survie et la régulation..

    Dans ce monde…il n’a pas de place pour l’hypocrisie et la lacheté…

    Combien de fois avons nous vu..des prédateurs ignorés complètement des proies..parce qu’ils sont rassasiés et se reposent..

    Dans le denier..cas..il faut des livres entiers pour expliquer..tout

    Retenons..que ce monde…est sensé..se baser sur des lois..

    • Avatar commentaire

      Se baser sur des lois,des principes.et la justice…et pourtant celà ne se passe pas comme çà..

      C’est le seul monde…ou c’est la loi du plus fort…qui s’impose

      Pour tuer un ennemi,le détruire…et en faire ce qu’on veut..il faut le discréditer,lui coller des adjectifs,manipuler l’opinion…et enfin l’utilisation de la force..viendra légitimer…le fait accompli

      Et ce n’est pas….tout..

      Le plus fort..dénie..sans que celà ne gène personne..le droit..au plus faible..tout moyen de dissuasion…contre un éventuel agresseur..

      Comment comprendre…que c’est la soi disant communauté internationnale…qui délivre…ceux qui ont le droit de disposer des moyens de dissuasion.

      Posséder l’arme atomique…et la refuser..aux autres…n’est que l’abus de position dominante…

      Les gens..ont le droit de dominer..les autres…et ces derniers ont l’obligation…de rester dominés à vie

      En conclusion…entre les deux mondes…lequel..est plus civilisé….et celui qu’on peut traiter de bete….?

  • Avatar commentaire

    Je ne suis pas de votre avis…

    J’ai une admiration pour le peuple juif…qui est un peuple d’élites..

    Mais..ce qui se passe dans cette partie du monde…est de l’injustice pure..

    Car en effet…graca aux américains et aux occidentaux…israel…baffoue impunément toutes les lois…et personne en dit rien…face ..aux malheurs des palestiniens..

    le seul langage…que comprend israel…est le rapport de force..

    L’iran l’a compris…

    L’hystérie des israeliens….face à la montée de l’ran s’explique..par le fait…que seul un rapport de force…peut régler une fois…le probleme palestinien…et non les résolutions sans effet de l’onu…ou les condamnation de la soi disante..communauté inter…

    • Avatar commentaire
      Napoléon1 Il y a 6 mois

      Il faut donner Raison à Aziz, là où il a Raison. L’Etat hébreux est un Etat bélliqueux. Nul ne souhaite la disparition d’Israel, au contraire le monde entier soutient le peuple juif, mais faudrait-il aussi reconnaître aux palestiniens le droit à un Etat et de se disposer d’eux-mêmes.

      • Avatar commentaire
        Ahasvarus Il y a 6 mois

        Cher Napoléon 1,
        pourquoi les Palestiniens n’ont-ils pas été accueillis ailleurs ?. Pourquoi la Jordanie a envoyé son armée contre eux en 1971 ?.
        Tout le monde fustige Israël, mais personne ne dit mots lors des attentats contre des civils juifs, dont notamment une jeune israélienne de 16 ans tuée dans son lit.
        Alors la violence est de quel côté ?. Pourquoi des jugements à géométrie variable ?. Que dirait le monde si c’était Israël qui tirait des missiles sur l’Iran. Un peu d’honnêteté intellectuelle.

    • Avatar commentaire
      TSamory Il y a 6 mois

      Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette admiration mécanique que presque tout le monde voue systématiquement au peuple dit juif. D’abord il n’y pas de peuple juif. Avant que le judaïsme, donc une religion au même titre que le christianisme et l’Islam, ne s’impose comme religion aux Hébreux ou Israélites ou tout ce que vous voulez ( et grâce à Moise) il n’y avait pas de peuple juif. Le judaïsme, à l’origine, était une religion prosélytique, c’est à dire que vous monsieur Aziz et moi pouvions alors nous convertir au judaïsme et devenir…Juifs. C’est le sionisme israélien qui a fait du judaisme un peuple, une ethnie,une race, et depuis lors, il a été décidé que vous ne pouvez pas devenir juif si vous n’êtes pas né d’une femme juive.
      Si les Hébreux sont ou ont toujours été un peuple d’élites, comment se sont-ils retrouvés alors en esclavage chez les Anciens Égyptiens, des Nègres typiques comme vous monsieur Aziz?
      Et le veau d’or? N’eut été Moise, ceux qu’on qualifie d’élites aujourd’hui ne seraient-ils pas devenus idolâtres et polythéistes tout simplement? Bref, je me rends compte que chaque fois qu’il s’agit de Juif, l’émotion et la subjectivité prennent le dessus sur la connaissance et la réalité historique. Pour terminer, ce n’est pas quand même les mollahs qui ont fait de la vie du Christ et de tous les autres prophètes un calvaire non!

      • Avatar commentaire

        TSamory…

        Ta démonstration anthropologique..pour nous démontrer l’origine des juifs..n’est pas pertinente..

        A ma connaissance..il n’a pas de peuple intrinsèque et spontané

        Les peuples,voire meme les races..sont toujours le résultat…à un instant t..d’une évolution,constructive…des parametres complexes…

        Tout dépend de l’échelle du temps..et du repère..dans lequel..on se situe..

        N’allons pas loin et restons au benin..

        Je suis sur…qu’il a mille an..les peuples fon,adja,ouémènou,dassa,mahi ,bariba…n’existaient pas…

        C’est le résultat d’une alchimie..complexe….n’est ce pas..

        Ainsi donc…le peuple juif n’a pas échappé…à cette dialectique

        Peuple pris comme entité..est un corps vivant…évolue…connaitre tous les aléas de l’existence…et meme parfois disparaitre…..

  • Avatar commentaire

    L’Iran est une théocratie terroriste. Accepter que cet état se dote de l’arme nucléaire est folie. La communauté internationale dot être avec Israël.

  • Avatar commentaire
    Codell Il y a 6 mois

    L’Etat d’Israël a raison. La communauté internationale au lieu de courber l’échine devant les mollahs terroristes devrait approuver Israël. Comment autoriser que l’Iran ait une position agressive et penser qu’il n’y aura pas de riposte. Bravo Israël.

    • Avatar commentaire

      Bravo Codell d’étaller votre inculture dans un commentaire aussi superficiel que plat.

      • Avatar commentaire
        CORDELL Il y a 6 mois

        Bravo également à vous illustrer la votre, majorer par d’énormes lacunes en orthographe.

    • Avatar commentaire
      TSamory Il y a 6 mois

      Des mollahs terroristes qui aident la Syrie à se débarrasser des terroristes ignobles de Daech financés et par l’Occident et par Riyad et par Israël. Qui est plus terroriste que qui dites moi?