Gouvernement – Syndicats : D’épineux sujets au cœur des discussions de ce jour

Gouvernement – Syndicats : D’épineux sujets au cœur des discussions de ce jour

La dernière séance entrant dans le cadre des travaux de la première session ordinaire des négociations gouvernement-syndicats, au titre de l’année 2018, se tient ce jour jeudi 17 mai 2018.

Gestion de la Sonapra au Bénin: Paulin Gbénou interpelle le gouvernement

Plusieurs sujets sensibles seront abordés par le gouvernement et les centrales et confédérations syndicales, lors de cette ultime journée qui sera clôturée avec l’établissement du relevé des conclusions. L’Infosec de Cotonou accueille ce jour jeudi 17 mai 2018, la dernière séance entrant dans le cadre des travaux de la première session ordinaire de la Commission Permanente de Concertation et de Négociations Collectives Gouvernement-Centrales et Confédérations Syndicales, au titre de l’année 2018. La séance de ce jour sera décisive, car non seulement elle marquera la fin des travaux de cette première session, mais elle permettra aussi de sortir le relevé des conclusions des négociations.

Reprises le vendredi 11 mai dernier après avoir été interrompues en mars, les négociations gouvernement-syndicat de la semaine écoulée ont pu permettre aux deux parties de faire le point des négociations sectorielles, dans les départements de l’enseignement supérieur, du transport et de l’agriculture. Néanmoins, des sujets délicats auxquels tiennent les représentants des travailleurs n’ont pu être évacués, et feront l’objet du jour de la séance de ce jeudi.

Il s’agit notamment des questions relatives à la situation des enseignants, à l’augmentation du Smig. Ces sujets constituent une pomme de discorde entre les deux parties, qui n’arrivent pas, depuis, à accorder leurs violons en ce qui les concerne. Ces sujets pourraient peser lourd dans l’élaboration du relevé de conclusions de ce jour.

Commentaires

Commentaires du site 0