Insécurité dans le Borgou : La police républicaine sollicite la collaboration des populations

Insécurité dans le Borgou : La police républicaine sollicite la collaboration des populations

La police républicaine en collaboration avec le préfet du Borgou a échangé hier vendredi avec les populations de Parakou lors d'une séance qui a réuni sages, notables et acteurs de la société civile.

Bénin / Crime crapuleux à Dassa-Zoumè : Une dame égorgée dans sa maison

L’objectif de ces échanges, convaincre les populations du bien-fondé d’une étroite collaboration entre elles et la police républicaine pour lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes dans le Borgou. Selon le directeur départemental de la police républicaine, cette séance d’information et de sensibilisation vient renforcer  les stratégies des forces de sécurité publique dans le département.

Pacôme Anato a par ailleurs invité les populations à collaborer sans gêne avec la police républicaine pour une lutte inefficace contre l’insécurité dans la région.  Le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé a abondé dans le même sens que le directeur  départemental de la police républicaine .Pour lui, la lutte contre l’insécurité ne peut être efficace sans la collaboration des populations.

Il a donc invité tous les acteurs à s’impliquer dans ce combat pour la préservation de la paix et l’éradication de l’insécurité dans le département.

« C’est à travers la coopération , le dialogue sincère et la confiance réciproque que les citoyens vont contribuer à la co-production de la sécurité » a laissé entendre Djibril Mama Cissé.

Commentaires

Commentaires du site 0