En Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa a fait un geste de charité à l’endroit de la fondation Nelson Mandela. Le nouveau président de la nation arc-en-ciel a décidé de reverser, la moitié de son salaire, à cette fondation créée en l’honneur du premier chef d’Etat noir de l’Afrique du Sud.« En mémoire de Madiba, en reconnaissance des grands sacrifices qu’il a faits et de son engagement inlassable pour améliorer la vie des plus vulnérables, il y a quelque chose que chacun d’entre nous peut faire » a déclaré M Ramaphosa après avoir pris cette décision. Ces dons indique-t-il, feront partie d’un nouveau fonds baptisé Thuma mina, qui veut dire « envoie-moi » , dans l’une des langues locales du pays.
Ils seront gérés par la fondation Nelson Mandela. L’actuel président sud-africain, souhaite que d’autres bonnes volontés accompagnent la fondation même si elles n’ont pas de l’argent à lui offrir.
« Nous recherchons des personnes ayant les compétences, le temps et l’engagement nécessaire pour prêter main-forte à ces projets communautaires grâce au mentorat, à la formation et au renforcement des capacités » a déclaré le numéro 1 sud-africain.
De cette manière, elles apporteront leur contribution à la lutte contre la pauvreté en Afrique du sud, a poursuivi le chef de l’Etat.
Laisser un commentaire