Don de la moitié de son salaire : le geste inédit de Ramaphosa en Afrique du Sud

Don de la moitié de son salaire : le geste inédit de Ramaphosa en Afrique du SudPhoto: Moeletsi Mabe/Sunday Times

En Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa a fait un geste de charité à l’endroit de la fondation Nelson Mandela.

Afrique du Sud : nouvelle affaire contre Nicolas Sarkozy (et Jacques Chirac)

Le nouveau président de la nation arc-en-ciel a décidé de reverser, la moitié de son salaire, à cette fondation créée en l’honneur du premier chef d’Etat noir de l’Afrique du Sud.« En mémoire de Madiba, en reconnaissance des grands sacrifices qu’il a faits et de son engagement inlassable pour améliorer la vie des plus vulnérables, il y a quelque chose que chacun d’entre nous peut faire » a déclaré M Ramaphosa après avoir pris cette décision. Ces dons indique-t-il, feront  partie d’un nouveau fonds baptisé Thuma mina, qui veut dire « envoie-moi » , dans l’une des langues locales du pays. 

Ils seront gérés par la fondation Nelson Mandela. L’actuel président sud-africain, souhaite que d’autres bonnes volontés accompagnent la fondation même si elles n’ont pas de l’argent à lui offrir.

« Nous recherchons des personnes ayant les compétences, le temps et l’engagement nécessaire pour prêter main-forte à ces projets communautaires grâce au mentorat, à la formation et au renforcement des capacités » a déclaré le numéro 1 sud-africain.

De cette manière, elles apporteront leur contribution à la lutte contre la pauvreté en Afrique du sud, a poursuivi le chef de l’Etat.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Talon et son clan devraientt aller à cette école et ouvrir le soi disant conteneur (s’il en existe) et non remplir un autre en vidant le trésor ou en nous demandant de serrer la ceinture.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 3 mois

    Don de la moitié de son salaire : le geste inédit de Ramaphosa en Afrique du Sud
    Juste   DE  LA  POUDRE  AUX  YEUX  DES  SUD  AFRICAINS .IL  NE  PEUT EN  ETRE  AUTREMENT CAR  IL  A  SUFFISAMMENT  DETOURNE  SOUS  MUGABE  QUE POUR  ESPERER  UN  PARDON  DE  SES  PECHES ,IL  OFFRE  LA  MOITIE  DE  SON  SALAIRE .

    JUSTE  UNE  FARCE .AVEZ-VOUS  JAMAIS  VU  UN  PRESIDENT EUROPENN AGIR  DE  LA  SORTE ?