En Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa a fait un geste de charité à l’endroit de la fondation Nelson Mandela. Le nouveau président de la nation arc-en-ciel a décidé de reverser, la moitié de son salaire, à cette fondation créée en l’honneur du premier chef d’Etat noir de l’Afrique du Sud.« En mémoire de Madiba, en reconnaissance des grands sacrifices qu’il a faits et de son engagement inlassable pour améliorer la vie des plus vulnérables, il y a quelque chose que chacun d’entre nous peut faire » a déclaré M Ramaphosa après avoir pris cette décision. Ces dons indique-t-il, feront  partie d’un nouveau fonds baptisé Thuma mina, qui veut dire « envoie-moi » , dans l’une des langues locales du pays. 

Ils seront gérés par la fondation Nelson Mandela. L’actuel président sud-africain, souhaite que d’autres bonnes volontés accompagnent la fondation même si elles n’ont pas de l’argent à lui offrir.

« Nous recherchons des personnes ayant les compétences, le temps et l’engagement nécessaire pour prêter main-forte à ces projets communautaires grâce au mentorat, à la formation et au renforcement des capacités » a déclaré le numéro 1 sud-africain.

De cette manière, elles apporteront leur contribution à la lutte contre la pauvreté en Afrique du sud, a poursuivi le chef de l’Etat.

2 Commentaires

  1. Talon et son clan devraientt aller à cette école et ouvrir le soi disant conteneur (s’il en existe) et non remplir un autre en vidant le trésor ou en nous demandant de serrer la ceinture.

  2. Don de la moitié de son salaire : le geste inédit de Ramaphosa en Afrique du Sud
    Juste   DE  LA  POUDRE  AUX  YEUX  DES  SUD  AFRICAINS .IL  NE  PEUT EN  ETRE  AUTREMENT CAR  IL  A  SUFFISAMMENT  DETOURNE  SOUS  MUGABE  QUE POUR  ESPERER  UN  PARDON  DE  SES  PECHES ,IL  OFFRE  LA  MOITIE  DE  SON  SALAIRE .

    JUSTE  UNE  FARCE .AVEZ-VOUS  JAMAIS  VU  UN  PRESIDENT EUROPENN AGIR  DE  LA  SORTE ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire