Les Ecureuils juniors obtiennent un nul face au Congo Brazzaville

Les Ecureuils juniors obtiennent un nul face au Congo Brazzaville

Après 10 matchs au plan local avec huit défaites pour deux victoires, les Ecureuils juniors du Bénin ont tenu en échec les U20 du Congo Brazzaville.

Rudy Gestede sur sa retraite: «rien à voir avec le sélectionneur»

Ce dimanche 6 mai 2018, les poulains de Valère Houandinou ont eu leur premier véritable match test avant d’embarquer pour Banjul, afin d’affronter la Gambie (dimanche 13 mai), dans le cadre du second tour des éliminatoires de la Can U20 Niger 2019.

Partis de Cotonou le vendredi 4 mai 2018, les Ecureuils juniors ont eu 24 heures de repos. Et ce dimanche, ils ont livré le seul et véritable match d’envergure depuis le début de leur préparation. Face aux Congolais, les Béninois n’ont pu faire la différence en premier. Ils vont être menés au score après 42 minutes de jeu grace à Jean Racine Louamba (0-1,42’). Mais ils vont trouver les ressources nécessaires pour revenir au score grâce au joueur des Buffles, Kossi Rodrigue, (1-1, 51’). Et c’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées.

Les 20 joueurs retenus pour l’expédition gambienne

À quelques jours de l’entrée en lice du Bénin dans les éliminatoires de la CAN U20 contre la Gambie, l’entraineur des Ecureuils juniors a rendu publique la liste des joueurs retenus. Exemptés du premier tour à cause du forfait du Libéria, les Écureuils U20 du Bénin vont enfin débuter leur campagne africaine des éliminatoires de la CAN U20. Sous la houlette de l’entraîneur Valère Houandinou, ils ont abordé le dernier virage de leur phase de préparation avec 20 joueurs, pour faire face aux jeunes scorpions de la Gambie le 13 Mai 2018 à Banjul, en Gambie. Parmi ces 20 retenus, l’un n’a pas fait le déplacement pour raison administrative. A noter que les Ecureuils juniors ont bouclé hier dimanche 6 mai près de deux mois de préparation, par un 11e match amical, avec deux victoires.

Liste des 20 sélectionnés

1- Katchon Abiola Matinou (Soleil Fc)

2- Ogoubiyi Issiaka (ASPAC)

3- Assogba Youssouf Amouda (USS Kraké)

4- Bourou Abdou-Samadou (Buffles Fc)

5- Azongnitode Charlemagne (Sony Sport Fc)

6- Videkon Aubin Joël (Salitas Fc)

7- Kossi Rodrigue (Buffles Fc)

8- Seni Atikou (Énergie Fc)

9- Ogoulola Ibrahim Andrés (Requins Fc)

10- Noumonvi Dieudonné Stone (Salitas Fc)

11- Odo Chabi Bio (Soleil Fc)

12 Agbeci Judicaël (Salitas)

13- Gomez Charbel (ESAE Fc)

14- Avodagbé Briston Harold (Requin Fc)

15- Ehoue Pavleck Septime (ASOS)

16- Adamou Nassirou (AS Cotonou)

17- Akintola Moudine (Soleil Fc)

18- Adjobola Ahmed Olamide (ESAE Fc)

19- Sani Shabane (UPI-OMN Fc)

20- Dogue Yanis Jahze (AJ Auxerre)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 6 mois

    UNE DIZAINE DE MATCHES AMICAUX CONTRE DES CLUBS QUI NE JOUENT AUCUN CHAMPIONNAT .C’EST COMME SI VOTRE FILS PREPARE LE BEPC ET CHAQUE FOIS COMME EXAMEN BLANC DE PREPARATION IL LUI FAUT DES DEVOIRS DE CM1 ET CE2 .
    SUREMENT QU’IL ECHOUERA OU IL VA TRICHER ET ON L’ENVERRA EN PRISON .
    COMME D’USAGE ET POUR EVITER DES NAIFS DE ME CRITIQUER JE VAIS ME FORCER A PRESENTER L’HYPOCRITE EXPRESSION DE BONNE CHANCE SACHANT BIEN QUE LA CHANCE EST UN COUP DE POUCE A CEUX QUI TRAVAILLENT DURE ET NON CEUX QUI PARESSENT A MESURER LEUR NIVEAU A DES FAIBLES .
    TRISTE PAYS .

  • Avatar commentaire

    Courage à eux..!