Le président de L'Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), et maire de Bohicon Luc Sètondji ATROKPO, a participé du 07 au 08 Mai 2018 à Pékin en Chine, au 3e forum sur la coopération sino-africaine des gouvernements locaux.Après une visite à l’ambassadeur du Bénin en Chine, Simon Pierre ADOVELANDE, pour des échanges sur le programme d’activité de son séjour, Luc ATROKPO se positionne comme à son goût habituel, sur des questions de développement. C’est ce qui justifie sa participation active au panel sur le renforcement du développement durable par la formation des talents. La formation, étant un problème récurrent dans l’atteinte des objectifs de développement local.
Sur ce panel et face aux investisseurs venus de divers horizons pour participer à cette rencontre de haut vol, Luc Atrokpo a vanté le Bénin qui offre beaucoup d’opportunités à explorer. Avec les réformes du Président Patrice TALON, le Bénin est une destination à explorer pour un investissement sécurisé et rentable. Depuis deux ans, le Président de la République a lancé un vaste chantier de transformation et de développement du Bénin, à travers un merveilleux programme d’actions du gouvernement qui produit déjà des résultats concrets.
Cet exposé que le président de la faîtière des Communes du Bénin a fait sur les réformes engagées par le Président Patrice TALON, et son bilan, a été confirmé par des membres de la délégation venue de la ville chinoise de Ningbo au forum; Ningbo étant en coopération avec Cotonou. Ce qui justifie la connaissance des réalités béninoises par des membres de sa délégation présente au forum. Rappelons que le forum sur la coopération sino-africaine est un grand rendez-vous de discussions, pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique. C’est un évènement clé pour les économies et diplomaties chinoises et africaines. D’importants accords d’entraide sont annoncés et conclus à chaque forum sino-africain. Évidemment, la Chine est le second partenaire commercial de l’Afrique derrière les États-Unis.
Les maires de Calavi et Porto-Novo, membres du bureau de l’ANCB, et le maire de Dogbo, tous de la délégation conduite en Chine par Luc Atrokpo, participent également aux travaux
Laisser un commentaire