Lutte contre le terrorisme : Déjà des retombées pour le parlement béninois

Lutte contre le terrorisme : Déjà des retombées pour le parlement béninois

Au terme de la 2ème réunion du Groupe consultatif de haut niveau de l'Union Interparlementaire, sur la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent tenue, l’institution parlementaire béninoise bénéficie déjà des retombés de cette grande rencontre internationale.

Bénin: Adrien Houngbédji présente ses condoléances à la famille de Mito Agboton

Ainsi, dans le cadre de la coopération interparlementaire et grâce à son management personnel, le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji, a eu un entretien avec son homologue émirati, Madame Al Qubaisi, au cours duquel il a souhaité une coopération entre les deux parlements.

Ce qui a été favorablement accueilli par cette dernière, qui à son tour a invité le président Adrien Houngbédji et ses collègues députés pour mi-juillet 2018. Ce sera une occasion pour la délégation parlementaire béninoise d’examiner les axes de la coopération entre les deux pays.

L’hôte du président Adrien Houngbédji l’a également félicité pour son combat à augmenter le quota des femmes à l’Assemblée nationale du Bénin, qui doit passer de six (6) femmes sur les quatre-vingt-trois (83) députés actuellement, pour une projection de vingt-six (26) femmes au prochaines législatives. Rappelons que cette rencontre s’est tenue les les 02 et 03 mai 2018 à Abu Dhabi.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Critique Il y a 3 mois

    Le titre: “Lutte contre le terrorisme : Déjà des retombées pour le parlement béninois” donne l’impression que le parlement béninois a posé des gestes dans le sens de la lutte contre le terrorisme et qu’il commence à en récolter les fruits.

    L’article ne parle en réalité que d’une invitation de coopération parlementaire. En réalité, une opportunité de missions à l’étranger pour les honorables députés.