Méditerranée : deux Français achètent un avion pour sauver des migrants

Méditerranée : deux Français achètent un avion pour sauver des migrantsDes migrants, Photo : Angelos Tzortzinis / AFP

Deux pilotes français ont en effet pris la décision de venir en aide aux migrants en achetant un avion !

Crise en RDC : l’Angola et la France répondent au gouvernement de Kabila

Deux pilotes français ont en effet pris la décision de survoler les côtes libyennes afin de venir en aide à des migrants coincés entre les eaux sur des embarcations de fortune.

Dénommée les « Pilotes volontaires », leur association – entièrement autofinancée qui plus est – va débuter ses premières opérations dès aujourd’hui, le 4 mai. L’objectif étant de repérer des personnes se trouvant en situation délicate afin de directement leur venir en aide, en intervenant très rapidement et surtout, de soutenir les bateaux de sauvetage. En effet, la visibilité offerte par la vue du haut permettra d’alerter des secours et empêcher la noyade de dizaines de personnes.

Pour le moment, leur flotte est composée d’un seul avion, un monomoteur de quatre places qui pourra ainsi voler quelque 10 heures d’affilée et couvrir un périmètre long de 150 kilomètres sur 50. La zone couverte est souvent considérée comme étant l’une des plus dangereuses pour ces migrants. En effet, depuis le début de l’année 2018, pas moins de 500 corps ont été repêchés.

En plus des deux fondateurs de l’association, une dizaine de pilotes ont en effet proposé leurs services afin de constamment se relayer et d’assurer un service constant.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire

    Le prix de cet avions..pouvait permettre…de fixer durablement des milliers de jeunes africains avec des projets porteurs..

    la seule…chose à ne pas faire…pour ces deux pilotes..c’est confier ce blé…à une soit disante ong..pour le gérer..

    en effet les ong…s’occupent d’abord…de leur bien etre..avant de penser..aux gens malheureux dont ils ont la charge…et au nom de qui…ont leur confie des projets

    C’est autre aspect….de l’esprit beninois…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    Ces deux francais devraient les laisser ” crever ” ces africains qui n’ont aucun sens de reconnaissance ; des comme fido , peuplent ce continent dont les habitants devraient s’en prendre à leurs dirigeants comme talon du benin qui lui souffre d’une maladie gravissime qui s’appelle : ” trouble obsessionnel à l’accumulation exagérée de v.ol de richesses du pays , de la corruption, de ruse et de rage , pour la conservation du pouvoir d’état ” 

  • Avatar commentaire

    Risque inutile qu’ils prennent. Inutile. Le bonheur est en Afrique chez nous. Et ça les Asiatiques, les Européens et les Américains l’ont compris..! Ils veulent aller en Europe. Qu’on disent qu’ils sont en Europe et revenir des années après faire les malins avec un français changé et ce même s’ils ne foutent rien là-bas  c’est tout..! C’est triste..! Même les libyens ne tentent pas très souvent ce désordre là.

  • Avatar commentaire

    Si votre pays ne vous offre plus rien alors on a plus rien à perdre en partant pour l’aventure. Combien sont ils au chômage dans mon pays? Combien mange trois fois par jour? Aucun être humain ne prend des risques pour aller en aventure s’il a le minimum chez lui. C’est vrai que l’Europe est parfois dure mais Cotonou n’est pas mieux.

  • Avatar commentaire

    Plus de 500 corps déjà repêchés cette année? Mais c’est trop. Le bonheur n’est pas forcément ailleurs. Pourquoi prendre autant de risque pour aller encore souffrir plus ailleurs?

    • Avatar commentaire
      Cocorico Il y a 4 mois

      En définitive vous ne savez pas ce que vous voulez moije suis très triste et dépassé par les évènements