Deux pilotes français ont en effet pris la décision de venir en aide aux migrants en achetant un avion !Deux pilotes français ont en effet pris la décision de survoler les côtes libyennes afin de venir en aide à des migrants coincés entre les eaux sur des embarcations de fortune.
Dénommée les « Pilotes volontaires », leur association – entièrement autofinancée qui plus est – va débuter ses premières opérations dès aujourd’hui, le 4 mai. L’objectif étant de repérer des personnes se trouvant en situation délicate afin de directement leur venir en aide, en intervenant très rapidement et surtout, de soutenir les bateaux de sauvetage. En effet, la visibilité offerte par la vue du haut permettra d’alerter des secours et empêcher la noyade de dizaines de personnes.
Pour le moment, leur flotte est composée d’un seul avion, un monomoteur de quatre places qui pourra ainsi voler quelque 10 heures d’affilée et couvrir un périmètre long de 150 kilomètres sur 50. La zone couverte est souvent considérée comme étant l’une des plus dangereuses pour ces migrants. En effet, depuis le début de l’année 2018, pas moins de 500 corps ont été repêchés.
En plus des deux fondateurs de l’association, une dizaine de pilotes ont en effet proposé leurs services afin de constamment se relayer et d’assurer un service constant.
Laisser un commentaire