Nations unies : Deux étudiantes de l’ISMA font honneur au journalisme béninois

Nations unies : Deux étudiantes de l’ISMA font honneur au journalisme béninois

Deux étudiantes de l’Isma ont remporté le concours «Voices of a Brigher Future», des Nations-Unies.

Bénin : Après plus d’une semaine dans le noir, quatre communes de l’Alibori retrouvent la lumière

Et ces deux étudiantes ont représenté, du 2 au 3 mai 2018, le Bénin au forum «Energie Durable pour Tous», à Lisbone au Portugal, sur 7 Africains sélectionnés pour prendre part à l’édition 2018. Le mérite de l’ISMA a été une fois encore reconnu à l’échelle Internationale.

A la suite d’un concours organisé par le Bureau des Nations Unies du Haut Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires en développement (UN-OHRLLS), le jury a retenu les reportages de Florida Ghyslaine Zossoungbo et Sèna Wislande Libla, toutes deux étudiantes à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (Isma), parmi les sept (7) histoires les plus inspirantes d’Afrique sur la façon dont l’énergie durable profite aux communautés.

Après les phases de présélection et de sélection qui visaient à sélectionner sept (7) reportages, les résultats du concours ont été publiés le 29 mars 2018 sur le site de l’Un-Ohrlls.

Ce sacre leur a valu la participation au forum «Energie Durable pour Tous », à Lisbone au Portugal, du 02 au 03 Mai 2018. Organisé par SEforALL, Sustainable Energy For ALL, le forum est une rencontre historique célébrant l’innovation et l’action dans le mouvement mondial de l’énergie durable, avec près de 800 participants, composés de décideurs politiques, de technocrates, d’entrepreneurs, de partenaires publics et financiers.

Devant plus de 800 personnes, chaque participant a parlé brièvement de sa production. Après leur présentation, un tableau de reconnaissance a été remis à tous les lauréats. Cet évènement coïncide avec le lancement du rapport du progrès d’accès à l’énergie durable en 2018. Un rapport qui montre généralement que les efforts ont été faits dans le secteur de l’énergie dans les pays en développement, mais demeurent insuffisants.

«Ne laisser personne à la traine », tel est l’objectif principal de ce forum

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 7 mois

    Bravo les dames