Négociations syndicats – gouvernement : Les pourparlers reprennent ce jour

Négociations syndicats – gouvernement : Les pourparlers reprennent ce jour

Les négociations centrales et confédérations syndicales/gouvernement, reprennent ce jour vendredi 11 mai 2018, à l’Infosec de Cotonou.

Dialogue social au Bénin : Les confédérations syndicales ont suspendu leur participation

Convoquée après la suspension de la motion de grève par tous les syndicats, l’invitation constitue une surprise pour certains syndicalistes qui espèrent toutefois qu’elle se révélera productive. Après près deux de mois d’interruption, les travaux de la première session ordinaire de la Commission Nationale Permanente de Concertation et de Négociations Collectives Gouvernement/Centrales et Confédérations Syndicales, au titre de l’année 2018, vont reprendre ce jour vendredi 11 mai 2018.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé aux secrétaires généraux de ces centrales, le ministre du travail et de la fonction publique, Madame Adidjatou Mathys, qui leur adressé pour la cause un courrier daté du 07 mai. Dans sa missive, Mme Mathys invite les sept (07) secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales à prendre part aux activités qui démarreront à 10 heures à l’Infosec de Cotonou.

Surprise dans le rang des secrétaires généraux

Cette subite invitation, bien que considérée comme bienvenue par les secrétaires généraux, n’a non plus manqué de les surprendre. En effet, après le report surprise des travaux préalablement prévus pour débuter le jeudi 03 mai dernier, et la suspension récente de leur motion par la Cstb, l’Unstb et la Cosi-Bénin, les derniers syndicats restés en mouvement de grève, certains syndicalistes ne s’attendaient plus à un tel appel du gouvernement. Ils espèrent cependant que les deux parties pourront sereinement discuter et trouver un consensus, afin que les différentes revendications des travailleurs soient satisfaites

Commentaires

Commentaires du site 0