Nigéria : 100 combattants de Boko Haram renoncent au terrorisme

Nigéria : 100 combattants de Boko Haram renoncent au terrorisme

Au Nigéria, l'armée affiche une nouvelle victoire dans sa lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. En effet, d'après les informations recueillies auprès des autorités, une centaine de combattants de Boko Haram se sont rendus à l'armée.

Nigéria : Yemi Osinbajo annonce la libération d’une autre fille de Chibok

Il y a quelque temps, les autorités militaires nigérianes ont lancé l’opération Lafiya Dole pour permettre aux terroristes volontaires de déposer les armes et d’éviter ainsi de se faire tuer les champs de bataille ou de se faire condamner à de longues et lourdes peines d’emprisonnement. Une opération qui semble porter des fruits puisque depuis son lancement, plusieurs cas de reddition en groupe ont été rapportés. 

Hier, l’armée présentait à la presse 17 combattants parmi plus de 100 autres qui ont accepté volontairement de déposer les armes. Une occasion pour les autorités des forces armées de vanter les mérites de cette opération. Une nouvelle fois, elles ont appelé les autres terroristes à suivre les pas de ceux qui ont choisi de renoncer à cet engagement qui a trop longtemps fais souffrir le peuple nigérian.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Brice DJOSSOU Il y a 3 mois

    c’est un piège mon cher Bouari !!!