Nigéria : deux immeubles appartenant à l’ex-première dame saisis par la justice

Nigéria : deux immeubles appartenant à l’ex-première dame saisis par la justice

Au Nigéria, la lutte contre la corruption promise par le président Muhammadu Buhari se poursuit inlassablement. Ses dernières heures on a appris que la justice a décidé de saisir deux immeubles appartenant à l'ex-première dame.

Nigéria: l’ambassade des USA répond à Goodluck Jonathan après ses accusations

Le juge de la Haute cour fédérale d’Abuja a en effet décidé de saisir pour 45 jours deux immeubles appartenant à Patience Jonathan, la femme Goodluck Jonathan, ancien président du Nigéria.

Cette saisie rentre dans le compte d’une enquête lancée par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) et ce, dans le cadre de la lutte contre la corruption initiée par Muhammadu Buhari. Si le délai de saisie de 45 jours n’est pas suffisant, la justice prévient qu’elle pourra prolonger la prolonger la confiscation à la demande de l’EFCC.

Qu’il vous souvienne que le président Buhari avait promis une tolérance contre les crimes économiques qui ont sévi durant le mandat de Goodluck Jonathan. Accusée de corruption, une ancienne ministre avait ainsi été condamnée à rembourser une sommes astronomique.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Monmawê, oui , mouton de panurge à qui tu broutes le derrière 😂😂😂

  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 3 mois

    Moi je sais une chose, Patrice TALON va rendre tout ce qu’il prend au peuple béninois. Il peut investir en Côte d’Ivoire, au Rwanda où n’importe où sur terre, la coopération judiciaire permettra au Bénin de rendre justice à ses populations.

  • Avatar commentaire
    Vincent Il y a 3 mois

    Imaginez que cela se passait au BÉNIN que n’allons pas nous entendre..je vous laisse terminer ma phrase

  • Avatar commentaire

    Relisez bien vos articles avant publication, pour éviter omissions et répétitions..! Merci

    • Avatar commentaire
      Monwé Il y a 3 mois

      Abib c’est une pratique de lavage de cerveau que les dictateurs utilisent pour asservir et abrutir les populations. Ils peuvent ramener le meme sujet plusieurs fois sous différente forme. Seul OLLA OUMAR qui sera conditionné comme un mouton de panurge

  • Avatar commentaire

    le tour de talon viendra

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Prélude à ce qui va bientôt arriver à talon , Claudine et alliés ; et cerise sur le gâteau, la **** avec les ” vivas ” du peuple , agadjavi en tête  s’époumonant ”  viva , viva , viva ” 

    • Avatar commentaire
      Monwé Il y a 3 mois

      Trou de cul OLLA OUMAR soit objectif tu as mis ou tous ceux qui on dirigé le pays. Déjà quand tu soutien quelque qui a vendu des faux médicaments qui ont tué des milliers de personnes franchement tu es à vomir