Au Nigéria, la lutte contre la corruption promise par le président Muhammadu Buhari se poursuit inlassablement. Ses dernières heures on a appris que la justice a décidé de saisir deux immeubles appartenant à l’ex-première dame. Le juge de la Haute cour fédérale d’Abuja a en effet décidé de saisir pour 45 jours deux immeubles appartenant à Patience Jonathan, la femme Goodluck Jonathan, ancien président du Nigéria.
Cette saisie rentre dans le compte d’une enquête lancée par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) et ce, dans le cadre de la lutte contre la corruption initiée par Muhammadu Buhari. Si le délai de saisie de 45 jours n’est pas suffisant, la justice prévient qu’elle pourra prolonger la prolonger la confiscation à la demande de l’EFCC.
Qu’il vous souvienne que le président Buhari avait promis une tolérance contre les crimes économiques qui ont sévi durant le mandat de Goodluck Jonathan. Accusée de corruption, une ancienne ministre avait ainsi été condamnée à rembourser une sommes astronomique.
Laisser un commentaire