Nigéria : l’armée sauve un vieil homme des mains de Boko Haram

Nigéria : l’armée sauve un vieil homme des mains de Boko Haram

Au Nigeria, un lieutenant de l'armée a réussi à sauver un homme des mains des djihadistes de Boko Haram, au terme d'une démonstration de force.

Nigéria : Boko Haram tente sans succès de kidnapper de nouvelles lycéennes

Au Nigeria, un vieil homme a en effet été sauvé des mains de Boko Haram par un soldat plutôt courageux. En effet, au niveau du village de Gobara, situé dans l’État de Borno, le lieutenant Asajwun Ahmadu aurait réussi à porter secours à un homme qui s’était fait attaquer par deux djihadistes. Après cet échange de tirs, le lieutenant Ahmadu aurait ensuite porté le civil sur ses épaules sur plusieurs mètres avant de le mettre à l’abri. Blessé, ce dernier a été pris en charge dans le centre médical du 192e bataillon, celui même qui circulait à Gobara.

Tout aurait cependant pu virer au drame puisque les troupes de Boko Haram ont tout fait afin de ralentir l’avancée des forces armées. Trois engins explosifs enterrés ont ainsi explosé après que les forces armées les aient découverts à temps. Prises sous les balles, les troupes anti-insurrectionnelles ont très vite pu réagir et, après avoir tué deux hommes, ont détruit la base et la logistique locale de Boko Haram. De nombreuses armes, dont des machettes, un dispositif de fabrication d’explosifs, des drapeaux ou encore des câbles électriques ont été saisis.

Commentaires

Commentaires du site 0