Nigeria : la nouvelle drogue qui fait ravage s’achète en pharmacie

Nigeria : la nouvelle drogue qui fait ravage s’achète en pharmacie

Au Nigeria, il est possible d'acheter de véritables drogues, directement depuis la pharmacie du coin.

Nigeria : l’État islamique soutient une faction de Boko haram

La drogue s’achète en pharmacie au Nigéria ! En effet, des sirops contre la toux signés Emzor Pharmaceuticals, l’une des principales sociétés pharmaceutiques du Nigeria, contiennent de la codéine, un opiacé hautement addictif qui peut donc être acheté et consommé librement, sur ordonnance. Problème, des milliers de personnes l’utilisent non pas pour se soigner, mais bel et bien car ils en sont addicts.

Tout est en fait parti d’une vidéo filmée à l’insu d’un employé de l’entreprise Emzor Pharmaceuticals, qui s’est notamment vanté de pouvoir vendre un million de cartons sur le marché noir, et ce, en un laps de temps très réduit. Il faut dire que ces médicaments/drogues rendent les gens très vite accros puisque ces derniers agissent sur les nerfs et bloquent les signaux envoyés par le cerveau, signaux qui généralement concernent la douleur.

Selon un rapport fédéral, près de trois millions de bouteilles contenant de la codéine sont consommées chaque jour. De quoi inquiéter jusqu’aux plus hautes sphères de l’État. En effet, Aisha Buhari, première dame du Nigeria a partagé sur son compte Instagram, la vidéo de ce reportage diffusé par la BBC. Attristée par les ravages de ces médicaments et de ces drogues, celle-ci semble demander que des mesures soient mise en place, et ce, très rapidement.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 6 mois

    Il y a de forte chance qu’ATAO soit actionnaire de cette société…..hihihi…….il adore les fausses drogues médicamenteuses et comme par hasard, il revient du Nigeria omg

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    Médicament, came ? 2 en un autrement dit ! Un nouveau business !!!
    C’est au Bénin que certains vont être contents. 🙂 Allez lyophilisez moi ça (mettez le en poudre) et mettez moi en un ou deux conteneurs…