Palestiniens tués à Gaza : l’Afrique du Sud et la Turquie rappellent leurs ambassadeurs en Israël

Palestiniens tués à Gaza : l’Afrique du Sud et la Turquie rappellent leurs ambassadeurs en Israël

Alors que la tension était très vive à Gaza après la mort de près de cinquante palestiniens tués par l'armée israélienne. Ce tragique bilan intervenait après l'installation de l'ambassade des USA à Jerusalem.

Afrique du Sud : Plainte contre la femme de Mugabe pour violence

La communauté internationale a réagi vivement à l’annonce de la mort des cinquantes palestiniens tués par l’armée israélienne qui défendait selon les autorités les frontières d’Israël. Alors que l’administration Trump et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou rejettent la responsabilité sur le Hamas, le président français Emmanuel Macron a «condamné les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants». 

Réactions fortes de l’Afrique du Sud et de la Turquie

Outre la France, plusieurs pays et organisations dont l’Union Européenne, l’Egypte, le Koweit, l’Arabie Saoudite, la Norvège, le Canada, la Syrie et la Belgique ont fermement condamné le fait que l’armée israélienne ait pu tirer à balles réelles sur des civils armés de pierres.

Mais les réactions les plus fortes sont venues de l’Afrique du Sud et de la Turquie pour qui l’acte posé par Israël dépasse les limites: «En raison du caractère grave et aveugle de la dernière attaque israélienne, l’Afrique du Sud a décidé de rappeler jusqu’à nouvel ordre son ambassadeur en Israël» pouvait-on lire dans un communiqué.  La Turquie elle a carrément parlé de génocide, et a rappelé ses ambassadeurs à Washington et à Tel Aviv pour consultations.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Moise Christo Bible Tora Il y a 2 semaines

    guerres civiles en Afrique :
    Zaîre 10 millions de morts.
    Soudan du Sud 2 millions de morts.
    Mozambique 1 millions de morts.
    Nigéria des millions de morts.
    Angola, Siérra Léone, Libéria, Ouganda, Somalie, etc…
    Voici la triste réalité de l’Afrique Noire

  • Avatar commentaire

    C’est du l’état d’isr Est un état terroriste..! C’est grave le monde entier devrait s’insurger contre cette nouvelle attaque. C’est triste..!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Alors , ministre Facebook agbenonci, qu’attends-tu pour dire à ton chef talon de s’insurger contre cette barbarie qu’exerce Israël sur le peuple palestinien ?