Aux Etats-Unis, les récentes attaques visant le sénateur McCain ne passent pas du tout auprès de l’opinion ni des politiques.La polémique gronde aux États-Unis ou une employée de la Maison-Blanche s’est, en effet, attaquée à John McCain, figure respectée du paysage politique américain. En effet, cet ancien militaire et ex-candidat à la présidence américaine, s’est récemment opposé à la nomination de Gina Heispel à la tête de la CIA. Cependant, cela ne serait « pas grave, car il va bientôt mourir ». Une petite phrase prononcée dans l’enceinte de la Maison-Blanche et qui a provoqué un véritable tollé. Selon certaines sources, cette remarque aurait en fait été prononcée par Kelly Sadler, membre de l’équipe de communication du quarante cinquième président des États-Unis.
La famille monte au créneau…
La Maison-Blanche a pour sa part, refusée de faire quelconque commentaire, assurant qu’il n’avait pas lieu de commenter des propos tenus en interne, ajoutant par la même occasion que Kelly Sadler faisait toujours partie de l’équipe, ce qui d’ailleurs, semble être une aberration aux yeux de la famille du sénateur atteint d’un cancer au cerveau, qui a récemment demandé que l’auteure de ces propos soit durement sanctionnée, voir renvoyer. « Je ne comprends pas l’environnement dans lequel [ces propos] seraient acceptables et que vous puissiez revenir au travail le lendemain et garder votre emploi » a ainsi déclaré Meghan, la fille du sénateur McCain, sur ABC. La femme de ce dernier a quant à elle rappeler que John McCain avait une famille, 7 enfants et 5 petits-enfants et qu’il était bien évidemment important de garder en tête l’intégrité du personnage.
Un président qui ne le porte pas dans son cœur
Chez les politiques, même son de cloche. Joe Biden, ami proche du sénateur McCain en a remis une couche, assurant que le gouvernement « avait touché le fond en matière de défense ». S’attaquer à une personne de la sorte n’est jamais bien vu, encore moins lorsque cette personne représente les véritables valeurs américaines. Ancien prisonnier de guerre lors de la guerre du Vietnam, torturé, McCain est un homme très respecté à droite, comme à gauche… Quoique. En effet, il semblerait que le président Trump ne le porte pas réellement dans son cœur. En 2016, alors qu’il était engagé dans la course à la présidentielle, celui qui est aujourd’hui chef de la première puissance économique mondiale déclarait à son sujet : « C’est un héros parce qu’il a été capturé ? J’aime les gens qui n’ont pas été capturés. »
Laisser un commentaire