Porto-Novo: business plan adopté pour la levée de fonds pour la construction de l’hôtel de ville

Porto-Novo: business plan adopté pour la levée de fonds pour la construction de l’hôtel de ville

Au terme de plusieurs procédures dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction d’un nouvel hôtel de ville dans la capitale Porto-Novo, le conseil municipal et son maire Emmanuel Zossou, viennent de faire un grand pas dans l’effectivité de ce projet.

Mairie de Porto-Novo : Le conseil communal approuve un douzième provisoire

Le mercredi 16 mai 2018, à l’occasion de la tenue d’une session extraordinaire à la mairie de Porto-Novo, sous la présidence du maire Emmanuel Zossou, le conseil municipal a examiné et adopté à l’unanimité le premier point à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, relatif à l’examen et à l’adoption de la note d’information et du Business plan, pour la levée de fonds pour la construction de l’hôtel de ville, et le renforcement de la mobilisation des ressources propres. Au cours des débats, les conseillers dans leur majorité ont voté favorablement, autorisant l’édile de la ville à améliorer la mobilisation des ressources propres par la mise en place, avec les soins d’un cabinet spécialisé, du Système d’Information Géographique (SIG) pour la commune, et l’acquisition de moyens roulants.

Il a été question également d’échelonner les paiements relatifs à la construction de l’hôtel de ville d’une part, et d’autre part à l’acquisition des moyens roulants et à la mise en place du SIG, sur les budgets exercices 2019 à 2027. Le conseil municipal a aussi retenu d’émettre au profit des prestataires choisis pour la fourniture des moyens roulants, et l’élaboration du SIG, des Certificats Spéciaux de Créance sur la commune, qu’ils pourront également nantir ou escompter.

Outre ce premier point, quatre (04) autres points ont été examinés au cours de la session extraordinaire, dont la mise à disposition d’un domaine dans les quartiers Accron et Gbèkon, dans le 1er arrondissement, au profit de l’Agence pour la Promotion du Patrimoine et du Développement du Tourisme de la Présidence de la République, pour la construction du Musée International des Arts et Civilisations Voduns/Orishas à Porto-Novo, la participation d’une délégation de la ville de Porto-Novo à la XIIe Session Annuelle du Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO (RVCU), à Cracovie et Katawice en Pologne, du 12 au 15 Juin 2018. Le Conseil a enfin examiné et adopté la régularisation des virements de crédits dans la section investissement du budget gestion 2017, de la Municipalité de Porto-Novo.

Commentaires

Commentaires du site 0