Procès de l’ex-dg Soneb David Babalola : le délibéré renvoyé au 29 mai prochain

Procès de l’ex-dg Soneb David Babalola : le délibéré renvoyé au 29 mai prochain

Incarcérés dans le cadre une affaire de malversation financière à la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb), l’ex dg David Babalola et ses coaccusés étaient à la barre du tribunal de Cotonou ce mardi 08 mai 2018.

Bénin : trois mois de suspension pour le Capitaine Trèkpo, réaction des syndicats

Le ministère public a requis contre les accusés une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme et une amende de 200 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts.

Les prévenus ont plaidé non coupable. Quant à leurs avocats, ils ont  accentué leur plaidoyer pour une relaxe pure et simple de leurs clients. Le verdict du juge sera connu le 29 mai prochain . Pour rappel, David Babalola et certains de ses collaborateurs sont accusés d’avoir produit de fausses quittances pour justifier le reversement au fisc de 289 millions de frais de TVA.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Prince Il y a 2 mois

    Jusqu’à l’heure où nous parlons ils sont des présumés coupables. Que la justice divine délibère par le biais de cette justice humaine manœuvrée. Que toute la lumière soit faite sur cette affaire

  • Avatar commentaire
    Repêchés des Ténèbres Il y a 2 mois

    Je ne te connais pas ni D’Adam encore moins d’Ève mais avant d’ouvrir ta bouche pour raconter de pareils accusations est d’être certain de leur culpabilité….. Le seul et unique mal que je te souhaite est que une personne proche de toi étant innocent se retrouve dans une telle situation d’injustice où tu regarderas dans ses yeux de la peine d’une envie de quitter ce monde parce qu’il paye pour ce qu’il n’a pas commis….je ne t’en veux pas einh…avant j’étais comme toi…jetais même contente du fait qu’on arrête ces voleurs qui détournent… Mais la vie est la meilleure pour donner des leçons di_t_on…j’ai appris ce que c’est d’être dans l’incapacité de prouver l’innocence de l’homme de ta vie qui passera des années avec les criminels et d’autres innocents…ce jour là j’ai appris a regarder les détenues d’une autre façon….. Je veux que avant qu’il ne soit trop tard tu comprennes cela et tu n’accuses pas just parce que les apparences montrent une chose….si tu ne comprends pas l’avenir te l’enseignera et crois moi ça te fera plus mal….tu parles de saisir ses biens….connais tu sa femme??ses enfants??non seulement accablé par vos moqueries sanguinaires et vos insultes ils seront dépourvus également de leur subsistance…..toi qui parles….penses tu que tu es plus saint ou sainte que les détenues ??? Il suffit qu’on arrête un homme qui a travaillé comme un malade pour être riche mais comme on ne peut pas croire que quelqu’un a pu avoir tout ça on le jalouse et on prie pour sa perte….de toute façon je m’adresse à tout le monde surtout aux béninois…. Arrêtez ça et allez vous construire vous même et n’oubliez pas cette citation que j’adore””Ça N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES”” BONNE FIN d’après MIDI

  • Avatar commentaire

    Lorsque vous ouvrez largement la bouche pour avaler la noix de coco, pensez à votre à.nu.s. Tous ceux qui ont commis des malversations doivent passer par la case prison, et surtout rembourser les sommes détournées. L’Etat à la possibilité de mettre jamais sur les biens mal acquis avec l’argent détourné.