Rugby  : 29 joueurs présélectionnés pour un stage

Rugby  : 29 joueurs présélectionnés pour un stage

Dans le cadre de la participation du Bénin à l’édition 2018 des Jeux africains de la Jeunesse à sept à Alger, la Direction technique nationale de la Fédération béninoise de rugby (Fébérugby), s’active pour la mise en place d’une équipe nationale compétitive.

Coupe des nations de Pétanque: Le Bénin champion et qualifié pour le mondial 2018

Sur 70 prétendants, 29 jeunes ont été retenus pour la suite du stage. «Nous partirons à Alger avec 12 joueurs. Donc, 17 joueurs seront encore éliminés», a informé le président de la Fébérugby, Faustin Dahito. Les entraînements ont commencé le mercredi 9 mai 2018, sur le terrain annexe du stade de l’amitié de Cotonou (terrain d’entraînement de Margouillats et Dauphins).Les présélectionnés proviennent des clubs qui ont animé les différentes compétitions de la Fédération. Ainsi, l’équipe de rugby pour Tous s’adjuge la part du lion avec 9 joueurs. 6 joueurs viennent de Hirondelles, 4 de Agla Marie Laure, 3 de Dinosaures, 2 de Alligators, 2 de Adjarra, 1 joueur de 111, 1 de Buffles club de rugby, et bien d’autres.

Pour cette compétition, le Comité exécutif veut permettre aux joueurs de gagner en expérience, afin de jauger le niveau des joueurs et de l’encadrement technique

La phase finale du championnat national reportée pour le 27 mai

La Fédération béninoise de rugby a décidé du report de la tenue de la phase finale du championnat national rugby à VII, pour le dimanche 27 mai 2018. Cette décision a été prise au cours de la réunion mensuelle de la fédération, du mercredi 18 Avril 2018. Ceci, dans le souci du rétablissement rapide des joueurs blessés, et pour éviter que les clubs soient handicapés par l’absence de certains de leurs éléments clés, après à la phase préliminaire du championnat de Rugby à VII seniors masculin, qui a eu lieu les 14 et 15 Avril 2018, avec la participation de 13 clubs.

Dans un message, le bureau du président Faustin Dahito a remercié les responsables de clubs pour leur contribution à l’animation de la vie Rugbystique au Bénin. Il félicite les clubs qualifiés, le comité d’organisation, les arbitres, et encourage les clubs éliminés, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux joueurs blessés. « Nous présentons nos excuses pour les désagréments causés par ce report », a indiqué le président Faustin Dahito.

Dans ce cadre, en attendant le rétablissement des joueurs blessés, la Fédération a organisé le dimanche 22 avril 2018 sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi UAC, la présélection des jeunes joueurs de moins de 18 ans en partance pour l’Algérie, dans le cadre des jeux africains de la jeunesse.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0