Sélection U 17 du Bénin: Nafiou Yessoufou s’emploie pour la constitution de l’équipe

Sélection U 17 du Bénin: Nafiou Yessoufou s’emploie pour la constitution de l’équipe

Dans le cadre de la mise sur pied de la sélection nationale des cadets du Bénin, le staff technique (Nafiou Yessoufou et Jonas Nounawon) multiplie les mini-tournois de détection sur le terrain depuis quelques jours, sous l’égide de la Fédération béninoise de football.

Match amical Maroc # Bénin :23 Ecureuils locaux retenus

A cet effet, les douze départements du Bénin, ont été subdivisés en 3 zones. La zone 1 composée des jeunes joueurs de Borgou-Alibori et Atacora-Donga, la zone 2 ceux du Mono-Couffo et Zou-Collines et la zone 3prend en compte ceux de l’Atlantique-Littoral et Ouémé-Plateau. Pour la circonstance, le duo Nafiou Yessoufou et Jonas Nounawon, sous la houlette du Directeur des compétitions Quentin Didavi, a décidé de faire une double sélection.

D’abord, une détection pour les jeunes de moins de 17 ans (U-17) ensuite une autre pour les moins de 16 ans (U-16). Les premiers sont engagés directement dans le processus de mise en place de la sélection nationale des cadets et les autres dans la constitution de l’équipe nationale pour les éliminatoires des Jeux africains. Au terme des mini-tournois de détection organisés, ce sont les jeunes du «Borgou-Donga», du «Mono-Zou» et de «l’Atlantique-Ouémé» qui vont disputer ce jeudi 31 mai 2017, la phase finale prévue au stade René Pleven. Sont concernés par cette phase, exclusivement des joueurs non licenciés (ceux n’ayant jamais eu de licence au niveau de la Fbf).

Pour les joueurs licenciés, une soixantaine, la phase de détection a débuté ce lundi 28 pour prendre fin le mercredi 30 mai 2018. Au finish, une trentaine de joueurs issus des deux sélections (licenciés et non licenciés) seront retenus et vont subir le test IRM.

Commentaires

Commentaires du site 0