Semaine de l’Europe au Bénin : L’événement s’ouvre ce vendredi dans six villes

Semaine de l’Europe au Bénin : L’événement s’ouvre ce vendredi dans six villes

Il a lieu dès ce jour, vendredi 4 mai 2018, et ce jusqu’au 12 mai prochain, la semaine de l’Europe au Bénin.

3e édition de ‘’Cotonou Barbecue’’: Promouvoir et valoriser l’art culinaire béninois

L’ambassadeur de l’Union Européenne Olivier Nette et les chefs de mission, l’ont annoncé mercredi à la faveur d’une conférence de presse à la résidence de l’Ue à Cotonou.

Selon la programmation présentée à cette rencontre avec la presse, l’événement se déroulera dans six villes à savoir Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Abomey-Calavi, Natitingou et Djougou. Elle est faite de projection de films, de concerts et de rencontres d’échanges, surtout orientées vers la jeunesse béninoise. Les films programmés portent sur des sujets d’actualité dont l’immigration et les violences faites aux femmes. Il y aura des œuvres d’auteurs étrangers mais aussi de cinéastes béninois, dont « La femme n’est pas un tam-tam » de Ignace Yétchénou.

Le concert aussi sera animé par des artistes béninois tels Nikanor, Sessimè, Sèminvo l’enfant noir, qui seront sur scène le 11 mai à Cotonou. Notons que cette semaine de l’Europe au Bénin sera aussi l’occasion pour les jeunes de découvrir les opportunités qu’offrent les différents pays de l’Union européenne. Plusieurs stands d’information seront installés à propos.

Tout ceci entre en droite ligne de la contribution de l’Union européenne au développement du Bénin. Rappelons que pour la période 2014-2020, l’Ue a prévu une enveloppe financière de 24 milliards pour accompagner le Bénin dans différents domaines

Commentaires

Commentaires du site 0