Sénégal : La tension monte entre Macky Sall et Abdoulaye Wade

Sénégal : La tension monte entre Macky Sall et Abdoulaye Wade

Au Sénégal, les tensions entre Macky Sall et Abdoulaye Wade viennent de regagner en intensité après que Me Wade ait reçu la visite d'huissiers de justice, envoyés par le gouvernement.

Israël renoue avec le Sénégal

Au Sénégal, les tensions entre l’ancien président de la République Abdoulaye Wade et son prédécesseur, Macky Sall, viennent de connaître un regain d’intensité après que le gouvernement ait envoyé un huissier de justice, réclamer les clés du domicile d’Aboulaye Wade. Un véritable affront pour ce dernier, qui n’a pas hésité, via un message diffusé un peu partout dans le pays, à s’en émouvoir.

Assurant avoir reçu la visite d’huissiers envoyés par Macky Sall, Abdoulaye Wade a déclaré que sa maison était sur le point d’être saisie, au même titre que l’immeuble qu’il a construit pour les personnes ayant travaillé pour lui durant près de 40 ans. Sans cet immeuble, ceux-ci pourraient très bien se retrouver à la rue, sans domicile. Bien entendu, le gouvernement en place a tenu à souligner le fait que personne n’avait ordonné la saisie de quoique ce soit, assurant par ailleurs qu’en cas d’enquête, ce sera bel et bien Karim Wade qui sera visé et non Me Abdoulaye Wade, qui lui, n’est visé par aucune condamnation.

Des tensions nées en 2012, après que Wade ait perdu le pouvoir au profit de son ancien Premier ministre. Très vite, les querelles éclatent et la condamnation pour enrichissement illicite de Karim Wade, le fils de l’ancien président, aura été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Cependant, de dernier a été gracier le 24 juin 2016, mais reste toujours sous le coup d’une amende de 138 milliards de FCFA.

Commentaires

Commentaires du site 0