Le gouvernement de la République du Bénin a présenté au parlement, une communication relative à l’abandon du nouveau siège de l’Assemblée Nationale. Il s’agit d’un rapport d’audit qui a révélé au grand jour, un scandale financier grave.La Renaissance du Bénin se basant sur les valeurs morales et éthiques qui fondent son action politique, et les efforts inlassables du Président Patrice TALON à lutter contre la corruption et à promouvoir la pratique de bonne gouvernance :
1- Souhaite que la justice fasse au delà de l’audit technique, juridique et financier, davantage de lumière sur ce dossier;
2- souhaite que les auteurs de ce scandale financier soient sanctionnés ainsi que le prévoient les lois de la République ;
3- Encourage le Président Patrice TALON à poursuivre inlassablement la lutte implacable contre la corruption qui freine le développement de notre pays.
4- Invite tout gestionnaire de ressources publiques, à faire preuve de grande probité dans l’exercice de sa fonction. Il y va de l’intérêt et de l’accès des populations aux services sociaux de base.
Pour la Renaissance du Bénin
Le Président
Abraham ZINZINDOHOUE
Laisser un commentaire