Sinistrés de Dantokpa : Le gouvernement invité à la barre pour s’expliquer

Sinistrés de Dantokpa : Le gouvernement invité à la barre pour s’expliquer

Les députés renouent ce jour avec l’examen des questions au gouvernement, au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Au total, six (06) questions d’actualités comme orales sont prévues pour être débattues ce jour à l’hémicycle.

Assemblée nationale : Le gouvernement à la barre demain

Le gouvernement a été invité à cet effet, pour répondre aux nombreuses préoccupations des honorables députés. Au nombre des sujets à débattre ce jour en plénière, figure le dossier de la réinstallation des sinistrés du marché Dantokpa, après l’incendie du 31 octobre 2015. Le gouvernement, à la suite de ce drame qui a secoué les vendeuses de ce marché international, avait promis de les reloger. Mais depuis, rien n’y fit.

C’est pour cette raison que la représentation nationale en a désormais fait son cheval de bataille, afin de comprendre clairement où en est ce dossier. Outre ce dossier, les députés vont en examiner cinq autres, dont ceux relatifs à la gestion de la Société des Industries Textiles (SITEX), et de la compagnie Béninoise des Textiles (CTBT). Les élus du peuple veulent comprendre les indicateurs servant d’appréciation des performances économiques et financières des Etats, dans le cadre des objectifs d’intégration.

Il y a également le sort du programme de développement agricole des collines, l’état des lieux de la mise en œuvre du code foncier et domanial, et la question relative à la production de riz local

Commentaires

Commentaires du site 0