Toviklin : 3 km de pistes rurales nettoyés par des bénévoles

Toviklin : 3 km de pistes rurales nettoyés par des bénévoles

Des hommes et des femmes natifs du village Agbohoué, dans l’arrondissement de Tannou/Gola, commune de Toviklin, ont fait œuvre utile dimanche dernier, à travers une campagne de salubrité publique.

Bénin : La Conférence épiscopale invite au respect des décisions de la Cour constitutionnelle

Cette action citoyenne qui vise à assainir le milieu de vie, a été effectuée sur une surface linéaire de 3Km de pistes rurales. Ils sont plusieurs dizaines, ces fils et filles natifs du village Agohoué, munis de leurs outils de salubrité, à avoir donné un coup de pioche par ici et de balais par là, sur la voie Kpogahoué-Kpéladjamè. Cette descente a permis de nettoyer, désensabler, désherber les voies de déserte rurales. Une belle initiative bénévole qui a été marquée également par la destruction des dépotoirs sauvages d’ordures ménagers.

Le président du comité d’organisation Jérôme Zombo, justifie l’initiative dénommée “ville propre à Agbohoué/Toviklin”, par une volonté d’assainir le village. Pour lui, cette première mobilisation de salubrité est le signe précurseur d’une série d’actions pour le bien être des populations de ces localités. Le maire de la commune, Rigobert Tozo, n’est pas resté indifférent à l’action citoyenne bénévole. Il a pour sa part plaidé pour que cette initiative ne tombe pas aux oubliettes. Car selon Tozo, sa pérennisation constitue une aubaine pour toute la commune. Il a pour finir exprimé sa pleine disponibilité et celle de son conseil communal, à soutenir ce genre d’initiatives qui concourent à l’assainissement du cadre de vie de ses administrés.

Aristide F. Hounkpèvi

(Correspondant Mono/Couffo)

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Il faut dire aussi merci aux populations sorties massivement, juste pour dire qu’il ne faut pas toujours attendre les autorite’s pour agir.

  • Avatar commentaire
    Rawlings Kocou Il y a 3 mois

    Merci le comité et son président Gérôme Zombo

  • Avatar commentaire
    Rawlings Kocou Il y a 3 mois

    Merci le comité et son chef jerôme Zombo
    Kpeladjamey mon village proche dAgbohoue