Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa précise la date des élections présidentielles

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa précise la date des élections présidentiellesPhoto : REUTERS/Philimon Bulawayo

Prévue pour se tenir cette année, les premières élections depuis la chute du Président Mugabe vont se tenir au cours du mois de Juillet prochain.

Emmerson Mnangagwa élu au Zimbabwe : après la Zanu-PF, la Zanu-PF

On en sait un peu plus sur la date des élections présidentielles au Zimbabwe. C’est Emmerson Mnangagwa (Président du Zimbabwe depuis que l’ancien Président Mugabe a été contraint de démissionner) qui a annoncé lui même dans la matinée de ce mercredi 30 Mai, la date des prochaines élections présidentielles dans le pays. 30 Juillet 2018. C’est la date qui a été retenue pour les premières élections présidentielles dans le pays depuis la chute de Mugabe il y a quelques mois.

Pour rappel, Robert Mugabe avait été contraint à démissionner après une purge entamer dans le parti au pouvoir.  Son successeur, l’ancien vice-président déchu par Mugabe a pris les rennes du pays en attendant l’organisation des élections présidentielles.

Celui-ci avait promis une rupture dans la gestion des affaires au plus haut sommet. Hier mardi, Emmerson Mnnangagwa a réaffirmé son désir d’organiser des élections libres et juste.

Commentaires

Commentaires du site 0