Afrique du Sud : Julius Malema estime que la majorité des indiens détestent les noirs

Afrique du Sud : Julius Malema estime que la majorité des indiens détestent les noirs

Julius Malema, le leader de l'EFF (Economic Freedom Fighters), ancien membre de l'ANC (African national Congress), parti du regretté Nelson Mandela, a

Affaire Gupta – Zuma en Afrique du sud : les graves révélations d’un ancien ministre

Julius Malema, le leader de l’EFF (Economic Freedom Fighters), ancien membre de l’ANC (African national Congress), parti du regretté Nelson Mandela, a créé la polémique lors d’un rassemblement de son parti. En effet, une déclaration sur les indiens faite par le tonitruant Malema a suscité beaucoup de commentaires en Afrique du Sud. 

Avec son parti de gauche radicale, axé sur le bien-être des populations noires d’Afrique du sud, Julius Malema n’a pas sa langue dans sa poche. Très connu pour son franc-parler, il n’a que faire de l’avis de ses détracteurs. Lors d’une récent rassemblement de son parti, il s’est exprimé sur les relations entre les noirs d’Afrique du Sud et les indiens installés avant la période de l’apartheid (eux-aussi victimes du racisme de l’époque):

La majorité des Indiens détestent les Africains. La majorité des Indiens sont racistes, et nous ne devons jamais avoir peur de dire qu’ils sont racistes (…) Je ne dis pas tous les Indiens, je dis la majorité d’entre eux ” a déclaré M. Malema.

Une déclaration qui lui a valu la foudre de plusieurs associations et personnalités dans le pays; certains l’accusant de classifier les personnes suivant leur race, comme dans la période de l’apartheid. Mais qu’importe l’homme ne compte pas présenter des excuses.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    the Atlantean Il y a 5 mois

    L’ennemi de l’homme noir n’est pas l’Indien. L’ennemi de l’homme noir n’est pas le Français, l’ennemi de l’homme noir n’est pas l’Allemand, l’Italien ou le Chinois. Le vrai ennemi ennemi de l’homme noir bien lui-même.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 5 mois

    Mieux vaut tard que que jamais. Enfin le frère Julius Malema a ouvert partiellement le couvercle de la marmite en avouant que les Indiens sont racistes ou n’aiment pas les noirs. Ce fait n’est nouveau pour “The Atlantean”. Aucune race n’aime la race noire. La liberté et l’accueil que les Indiens jouissent en Afrique noire n’égalent pas l’accueil réservé aux africains en Inde. Des africains et africaines ont été décapités in Inde.
    Les Indiens dominent le commerce et certaines industries en Afrique du Sud. Ce qui n’est pas permis aux Sud-Africains noirs est toleré aux Indiens, aux Italiens, aux Chinois etc etc. Malgré le fossé visible qui sépare les noirs et les autres races en Afrique du Sud, la malheureuse réalité est que le noir Sud Africain considère les resortissants des pays limitrophes et tout autre africain comme ses ennemis qui empêchent leur advancement économique, et sont considérés comme des parias. On a vu comment les noirs sud africains avaient massacré et mettre au feu les businesses appartenant aux africains non Sud Africains. Le commerce des Indiens est resté intouchable. Au Ghana par example les Indiens jouissent d’une notoriété inouie, ils ont la cote qu’aucune race n’a su atteindre, voire accès à la television “Adom TV”. Bref
    Le vrai problème est que l’homme noir est son propre ennemi, et cet ennemi ne vient pas de l’extérieur, mais l’ennemi de l’intérieur. Le fait est que nous ne voulons pas apprendre, nous ne voulons pas faire les efforts acquis pour atteindre les objectifs de la vie, la race noire est sans vision, et entre autres La Vierge Marie nous enseigne “qu’un peuple sans vision périt” et aujourd’hui nous assistons avec frayeur et émotions qu’une race sans vision périt, et les faits sont là pour témoigner d’où l’influx migratoire des migrants africains vers l’Europe, des millions péris dans la méditerranée, et le saga de l’Aquerius. Le saga de L’Aquerius devrait servir de leçon aux africains mais hélas!!, malheureusement on apprend qu’hier cinq migrants sont noyés et 189 migrants sauvés par les gardes cotières Libyennes. 

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 5 mois

     
    Puisque nous y sommes. S’il y a race: Toutes les autres races de la Terre détestent les Noirs. Mêmes ceux qui font semblant d’être amis des Noirs, les détestent au plus profond d’eux-mêmes. Tout simplement, parce que les Noirs étaient là avant eux et seront toujours là quand il n’y seront plus. Les races éprouvent le besoin d‘un souffre-douleur , quelqu’un qu’ils peuvent regarder d’en haut de leur Piedestal. Le noir jusqu’á présent joue parfaitement ce rôle. Mais là n’est pas la question
     
    Les Noirs ne doivent pas être à la rencontre de qui les aiment ou de qui ne les aiment pas. C’est infantile, et c’est la perte de ce temps précieux de l’existence que de chercher qui  aime ou qui n’aime pas. . Les noirs  doivent s’estimer, compter sur eux mêmes et être confiants dans l’avenir. Travailler et prendre de la peine, car “l’homme est un apprentis, la douleur est son maître. Et nul ne se connait, tant qu’il n’a pas ouffert”.  Et savoir toujours que le travail est le grand libérateur. Travaillons, crééont et entreprenons: C’est cela  „la propagande par le fait“.
     
    Alors les discours désobligeants envers les noirs s’eteigneront d’eux-mêmes.
     
    Après la deuxième guerre mondiale, les japonnais, les allemands étaient des nations persiférées, haies des populations de ce monde. Mais aujourd’hui ils sont deux nations considérées et respectées et respectables par tous les autres. Ceci grâce à l’accumulation du savoir-faire de leurs populations et la confiance qu’ils ont eue en eux-mêmes
     

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 5 mois

    ce tonitruant Malema est simplement et positivement dérangeant ; moi j’apprécie

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 5 mois

    Secret de polichinelle. Gandhi, le tant celebre’ combattant indien pour ses compatriotes, a aussi tenu des propos desobligeants a’ l’encontre des noirs, lorsque M. Gandhi vivant en Afrique du Sud.

  • Avatar commentaire

    A t il menti? A Mon avis non.  Ca peut ne pas etre  vrai