Bénin – Affaire domaniale à Sakété : Le maire Pierre Adéchi écroué depuis hier

Bénin – Affaire domaniale à Sakété : Le maire Pierre Adéchi écroué depuis hier

Le maire de Sakété Pierre Adéchi n’est plus en garde à vue. L’autorité communale a rejoint la prison depuis hier mardi 05 juin 2018 après avoir été présenté au procureur de la République près le tribunal de Porto-Novo.

Bénin – Échauffourées à l’Uac : Les étudiants arrêtés libérés hier

Pierre Adéchi est impliqué dans une affaire domaniale où il aurait détourné plus de 14 milliards de francs CFA  prévus pour le dédommagement des propriétaires terriens de la zone où est érigée la centrale électrique de Sakété. Selon le quotidien La Nation qui a rapporté l’information , Célestin Atinchola, le chef du deuxième arrondissement de la commune de Sakété et Ogah Okéré , le chef village d’Igbo Akpa ont aussi été écroués dans le cadre de la même affaire.

Outre les poursuites dans le dossier foncier, un marché conflictuel d’une valeur de plus de 30 millions FCFA a déjà coûté au maire Adéchi une plainte devant le procureur, décembre dernier. Il s’agit de la construction de boutiques à la gare routière de Sakété centre. L’Autorité nationale des marchés publics, saisie a déjà écouté le maire Adéchi dans ce dossier de conflit d’intérêt.

Commentaires

Commentaires du site 0