Bénin camp basketball Ian Mahinmi : Une cinquantaine de jeunes à l’école de la balle

Bénin camp basketball Ian Mahinmi : Une cinquantaine de jeunes à l’école de la balle

Du vendredi 15 juin 2018 à ce dimanche 17 juin s'est tenu au Hall des arts et loisirs de Cotonou, la deuxième édition du Camp de basketball Ian Mahinmi de la Fédération béninoise de basketball (Fbbb).

Can U20: Les Écureuils juniors enchaînent les défaites

Sous la houlette de basketteur béninois de la Nba, Ian Mahinmi et son équipe, ces jeunes talents de la balle au panier ont été initiés aux fondamentaux du Basketball. Des jeunes venus des 12 départements du Bénin prennent part depuis ce vendredi à la 2è édition du Camp de basketball Ian Mahinmi. Pendant trois jours, ces jeunes ont appris les fondamentaux du basketteur tels que Passes, dribbles, shoots, défense et communication en équipe.

Selon Ian Mahinmi, l’objectif était d’amener les jeunes à aimer et pratiquer la discipline. Et si au terme du camp, des jeunes montrent de réels potentiels, deux parmi eux vont être sélectionnés pour aller poursuivre leur formation à l’extérieur comme ce fut le cas lors de la première édition. Il a promis pérenniser l’initiative chaque année pour préparer l’avenir. Après quelques exercices pratiques le vendredi, les jeunes ont été évalués avec des matchs tests. La journée de ce dimanche a été consacrée aux stars games (les rencontres entre les meilleurs du camp).

Le président de la Fédération béninoise de Basket-ball est revenu sur le choix des enfants du camp Mahinmi 2018. ” Ils ont été choisis par des coachs ” , rassure Ismahil Onifadé qui indique que d’autres camps sont en préparation et que ceux qui n’ont pas été retenus pour celui-ci auront la chance d’être retenus pour les autres. Après une journée de travail de ce samedi, Ian Mahinmi a suivi la rencontre entre l’Aspac et Elan Bbc comptant pour la phase du championnat national de basketball.

Pour rappel, Ian Mahinmi est pensionnaire des Wizards de Washington et que ce camp est organisé avec le Ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky et l’équipe de la Fédération.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    bradfordbouhari11@gmail.com Il y a 6 mois

    Quand étendre le camp ax autres ville du pays???

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 6 mois

    Tres belle initiative et bel exemple a’ suivre.