La police Républicaine a fait le point des opérations qu’elle a menées ces derniers jours sur le territoire national. C’est à la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 07 juin 2018 à Cotonou.Au terme de ces opérations, 25 portables Android, 24 ordinateurs portables et des coupures de faux billets ont été saisis dans les départements de l’Ouémé et de l’Atlantique. Les éléments de la police Républicaine ont également mis la main sur 850 kg environ de faux médicaments. Outre ces objets saisis, les hommes du Général Nazaire Hounnonkpè ont démantelé un réseau d’escrocs qui opère dans la zone d' Allada.
Selon Pascal Odeloui, secrétaire général de la police républicaine, ces escrocs « se portent pour des envoyés du président de la République. Ils disent qu’ils sont de la société Siéma Bénin et qu’ils sont spécialisés dans la manutention portuaire et le traitement des navires. Et ils veulent recruter des jeunes. Et pour se faire recruter les frais de dossier sont évalués à 6 mille francs CFA ». C’est ainsi qu’ils ont pu empocher la somme d’1 million 680 mille francs CFA en recueillant 920 dossiers.
à ce hounnoukpe , nous demandons à quand sa conférence de presse pour un coq et un canard écrasés par un chauffard ?
Olla Omar a été retrouvé parmis ces usurpateurs> Quelle était sa mission ? Seul dieu le sait> Tout ce dont nous sommes sûr, notre Olla est tout sauf un escroc>>>>>peut être , était-il embauché comme chauffard du groupe? hihihi
S’il faut faire tout le temps des points de presse dans la semaine, je pense qu’il y aura des dérives après venant de la police Républicaine.
Marc Agbodji@
Que voulez-vous dans le pays finalement?
La police n’ a pas l’ obligation d’informer le peuple? Vous trouvez cela anornal.