Bénin- Drame du Lac Toho : Le professeur Michel Boko et Patrice Sagbo remettent en cause les résultats du laboratoire

Bénin- Drame du Lac Toho : Le professeur Michel Boko et Patrice Sagbo remettent en cause les résultats du laboratoire

Les premiers résultats de laboratoire censés expliquer les raisons de la mort de milliers de poissons dans le lac Toho ne convainquent toujours pas le professeur Michel Boko et Patrice Sagbo, trésorier général de l’ong Jinukun.

Accident à Savè : Collision entre un train et un bus

Invités dans l’émission l’Hebdo de Océan FM, ce vendredi 01 juin 2018, les deux hommes ont dit qu’ils  n’ajoutaient pas foi aux résultats des analyses du laboratoire national. Pour le climatologue,  ces résultats doivent être encore vérifiés . Il exige  des résultats plus détaillés des analyses qui ont été faites par ce laboratoire. A l’endroit des maraîchers qui exploitent les alentours du lac, il leur demande de ne plus utiliser les pesticides.

Patrice Sagbo soupçonne d’ailleurs ces pesticides d’être à la base du drame halieutique. A l’en croire, il est constant que des personnes pratiquent de l’agriculture à base de pesticides aux alentours du lac. On peut poser comme hypothèse que le lac a été pollué par les pesticides et que  les poissons sont morts sous l’effet de la chaleur parce qu’il n’avaient plus  d’oxygène. Il ne croit donc pas aux résultats des analyses qui écartent la possibilité d’une pollution du lac par les pesticides.

Commentaires

Commentaires du site 0