Bénin: Idrissou Bako nie avoir fui le pays

Bénin: Idrissou Bako nie avoir fui le pays

Béninoises, Béninois, Mes chers compatriotes, C’est avec une profonde consternation et une grande déception que j’ai pris connaissance des rumeurs mensongères faisant état de ce que j’aurais fui le territoire national. Il n’en est absolument rien.

Bénin : Indignée, la minorité parlementaire dénonce l’instrumentalisation du parlement

Je tiens à informer l’opinion publique que je suis un patriote convaincu et un démocrate incurable. Je ne saurais donc en aucun cas fuir la terre qui m’a vue naître. À cet instant, je m’interroge sur les réelles motivations de ces préposés à l’intoxication qui distillent des messages calomniateurs dans le but de faire croire au peuple béninois que j’aurais fui le pays. Par ces manœuvres, me conseillent-ils de façon allusive de quitter le Bénin ?

En tout état de cause, mon attachement au Bénin et ma foi m’interdisent d’opter pour une telle idée.
Il me paraît important de rappeler aux uns et aux autres que je ne me suis pas soustrait de la procédure parlementaire d’audition actuellement en cours. Mieux, elle a été pour moi une première occasion de répondre devant certains de mes paires, des accusations qui sont portées à mon encontre.

Mes chers concitoyens, tout au long de ma vie, je n’ai jamais fui l’adversité ou le combat, ni par le passé au moment où j’étais le Président du Conseil central fédéral des étudiants de l’Université nationale du Bénin, ni maintenant que je suis un représentant du peuple à l’Assemblée nationale.
Je tiens donc à vous rassurer que je me battrai sans concession pour que les règles démocratiques soient respectées et que triomphe la vérité.

Il me plait à cet instant d’inviter tous mes sympathisants et toute personne eprise de paix et de justice au calme et à la sérénité. Je suis persuadé qu’avec votre soutien, nous réussirons à conjurer le sort et repousser la fatalité.

Je vous remercie.

He Idrissou BAKO, Député à l’Assemblée nationale 7e législature

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 6 mois

    SI  IDRISSOU  BAKO  EST  GARCON  ET  VRAI  HOMME  AVEC  COUI…….LLE  A  SA  PLACE , QU’IL  AILLE  A  :
    RADIO  TOKPA
    ORTB
    ET  AUTRES  MEDIAS  VISUELS  SE  MONTRER  ET  PROUVER  QU’IL  N’A  PAS  FUI .
    BANDE  DE  FAUX  OU  FAKE  DESHONORABLE .
     

  • Avatar commentaire
    sonagnon Il y a 6 mois

    La manoeuvre consiste à préparer l’opinion publique sur le risque de fuite du député, dans le but de le mettre sous mandat de dépôt!!!

    Oubliez vous que c’est un spécialiste d’empoisonnement qui est au commande????

    Si vouloir éliminer un Président en exercice n’a pas été chose impossible à concevoir pour lui, éliminer un député gênant ou même n’importe quel autre citoyen, serait un jeu d’enfant, surtout vue sa position actuelle.

  • Avatar commentaire
    Rachidi Il y a 6 mois

    Courage à vous car vous êtes un vrai patriote qu’Allah soit votre juge

  • Avatar commentaire
    Lepart Il y a 6 mois

    moi je suis contre personne je  vais que encaissé tous ceux qui se  passent actuellement dans notre pays ,il y’a un temps pour tout.

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 6 mois

    J’espere comme vous soutenez les vo.leurs de la république vous l’accompagnerez en prison et vous resterez avec lui la bas. La on verra si vous êtes garçon OLLA OUMAR et abc

    • Avatar commentaire

      Il n’est pas plus voleur que toi ou ton roitelet P.T.

    • Avatar commentaire
      Amaury Il y a 6 mois

      @Monwê,

      Vous oubliez une chose : c’est que nous connaissons la plupart de ceux qui nous gouvernent.

      Qui est plus v o leur que qui ?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    et où se trouve cette armée en ces instants penibles pour le peuple beninois ? Armes aux pieds , échine courbée , cou.illes  molles ? Honte à elle ; mais talon va le payer trés trés cher ; Bako , djenontin , ahossi , abîba , gibgaye ,  et les autres , les beninois sont fiers de vous et debout à vos côtés

  • Avatar commentaire

    voilà un vrai patriote.

    nous te soutenons toi et djenontin,

    le pouvoir de talon aussi passera lui et son PAG

    seule l’armée beninoise et notre democratie  pourront nous permettre de vaincre la ditacture et la misère . nous soufrons trop c’est trop