Bénin : La prestation de serment des nouveaux membres de la Cour, prévue pour mercredi prochain

Bénin : La prestation de serment des nouveaux membres de la Cour, prévue pour mercredi prochain

Nommés depuis quelques jours, les nouveaux membres de la Cour constitutionnelle, prêtent serment mercredi prochain.

Bénin – Recours en inconstitutionnalité contre la loi sur le Csm : La Cour déboute l’He Atchadé

Joseph Djogbénou et ses pairs vont prêter serment le 06 juin 2018, devant le bureau de l’Assemblée nationale et le chef de l’Etat Patrice Talon. Ils jureront solennellement de «  bien et fidèlement remplir leurs fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence de la Cour ».

Après cette cérémonie prévue pour se dérouler au  palais de la Marina, les sept nouveaux membres de la haute juridiction, entreront  officiellement en fonction. Selon des sources dignes de foi, l’élection du nouveau président de la sixième mandature de la Cour constitutionnelle aura lieu le jeudi, 07 juin 2018, c’est-à-dire au lendemain de la cérémonie de prestation de serment.

La cérémonie de passation de charge entre la cinquième et la sixième mandature de la Cour est prévue pour le vendredi 08 juin 2018. En guise de rappel, les nouveaux membres de la Cour ont pour noms : Sylvain Nouatin, Me Cécile Marie-Josée de Dravo Zinzindohoué, André Katari, Rigobert Azon, Joseph Djogbénou, Razaki Amouda et Moustapha Fassassi

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Agbessi Il y a 4 mois

    Djogbénon, chef de campagne du nouveau départ, avocat personnel du chef de l’État Mr Patrice Talon est élu à la tête de la cour constitutionnelle c’est à dire président de la cour constitutionnelle béninoise. Quelles seront donc les décisions et la vote des lois pour une démocratie meilleur ?

  • Avatar commentaire

    eh bien…je vois…sur ces images…à la télé en boucle….

    Quels images…quel vidéo…?

    Oui de jeunes officiers…en tenue de combat…proclammer..que fasse à l’incapacité des leaders…de s’entendre…l’armée a pris ses responsabiltés…pour sauver le benin..

    Et sur le tas…dans ces circonstances exeptionnelles…le sultan aziz..est appélé..pour former un gouvernement…de combat…

    Qu’en pensez…vous…

  • Avatar commentaire

    Et le Benin retrouve le sous standard des pays voyou de l”Afrique avec une cc aux orders . Les pays oú toutes les decisions de la cc sont contestées à juste titre parce que le president de cc est l’ami du PR.

    Le Benin fait pire aujourd’hui parce que Djobenou est non seulement ami, directeur de champagne mais aussi avocat personnel du PR, l’homme à tout faire de son gouvernement

  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 4 mois

    Avec cette nouvelle cour, ce serait le début de la plus grande lutte pour préserver les acquis démocratiques depuis l’historique conférence nationale.

    Parce que le peuple béninois à montré son incapacité à éliminer les aventuriers de la scène politique.

    Quoi qu’il en soit C’est un défi lancé aux démocrates béninois, et l’histoire retiendra le rôle de chacun face à la tragédie que nous vivons.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    et le ciel va encore un peu plus s’assombrir sur notre democratie si admirée et enviée , ainsi que sur la tête des beninoises et beninois

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 4 mois

    et  DJOGBENOU  AUX  COMMANDES  POUR  DES  VICTOIRES  PLUS  GRANDES .

    LES  JALOUX  VONT  MAIGRIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  • Avatar commentaire

    Une nouvelle aventure commence.

    Un remaniement technique du gouvernement interviendra dans la foulée.

    La sortie médiatique de Zo Gang laisse à penser qu’il convoite le poste de porte-parole.

    Peut être que le nouveau titulaire de l’Interieur sera le Sultant du forum, Alogbeto au Développement