Bénin : L’ancien maire Léhady Soglo convoqué à la BEF

Bénin : L’ancien maire Léhady Soglo convoqué à la BEF

L'ancien maire de la ville de Cotonou Léhady Soglo une nouvelle fois au cœur d'une affaire?

Renaissance du Bénin : Lehady Soglo “convoqué” par le bureau politique

L’information a circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce lundi 04 Mai 2018. L’ancien maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo, révoqué l’année dernière au cours d’un conseil des ministres(à lire ici) était convoqué à la brigade économique et financière ce lundi à 10h pour “affaire le concernant”. C’est à travers une convocation signée le 1er Juin dernier, que l’ancien édile de la ville de Cotonou était invité à se présenter pour “les besoins d’une enquête judiciaire”.

Pour l’heure, nous ne disposons pas d’assez d’éléments sur cette affaire qui va à coup sur faire grand bruit dans les prochains jours.

Nous reviendrons sur cette actualité dans les prochaines heures.

Commentaires

Commentaires du site 22
  • Avatar commentaire

    Je finis par comprendre que ce forum est le canal par lequel les compatriotes (Expatriés) qui ont fait le choix d´aller profiter du bonheur des autres viennent se défouler. 

    J´invite les compatriotes qui ont fait le choix comme moi de contribuer à l´édification d´un Bénin prosper à ne pas se laisser distraire et à travailler véritablement.

    Que les Oulla Omar passe toute une journée sur les réseaux sociaux est chose normale car il profite du fruit du travail des autres, mais qu´un compatriote vivant au Bénin  fasse comme OLLA OUMAR est une abberation.

    • Avatar commentaire

      Si ollah passe…tout le temps dans le forum….et qu’il n’est pas une poupée barbi..(donc mange)…c’est trivial…de deviner..il a de quoi vivre bien et confortablement…

      Tel n’est pas le cas de tout le monde..

      En un mot..il dispose des moyens de sa passion…

    • Avatar commentaire

      Moi je parie que Olla est l’un de ces demarcheurs des réseaux sociaux payés pour squatter sur ce forum. Quelqu’un qui n’a rien d’autre à faire.

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane sequence Il y a 2 semaines

    Léhardy ferait l’objet d’un mandat d’arrêt international s’il ne répond pas à la convocation.

  • Avatar commentaire

     
    Et voilà les manœuvres de la rupture pour écarter ou neutraliser définitivement un autre grand électeur. Le nouveau Code électoral étant déjà à polémique, il faut vite passer à un plan B.  Après on nous parlera de mandat d’arrêt international.  Ce qui ne va pas non plus aboutir. Tenez tout comme Talon, Léhady à la nationalité Française. En son temps, dans l’affaire de tentative d’empoisonnement et de coups d’Etat, la France avait refusé d’extrader Talon. Il y est resté, est revenu, Yayi, qui a vraiment pardonné entre temps, l’a laissé. Il devient président et sous lui voilà le traitement qui est réservé seulement aux adversaires politiques.  
     

  • Avatar commentaire

    Cest la preuve qu’il avait pris la clé des champs sans aucune menace. C’est un peureux fuyard……. C’est maintenant que la BEF a bouclé son dossier.

    Ce pays fonctionne désormais selon des règles standards d’un état normal.  Le reste du débat est de pures affabulations entretenues par les ****** et ********** qui ont pillé ce pays depuis le renouveau .

     

  • Avatar commentaire

    Talon se reprochait alors quelque chose quand il a fui par le lac ahémé ? Donc talon avait vraiment planifier l’empoisonnement de notre président démocratiquement élu ?

    Si c’était tant un canular, pourquoi n’étais t-il pas présenté à la justice de son pays ???

    Pauvres klebe que vous êtes . Pauvre député bmp que vous êtes .sachez que le peuple beninois descendra dans la rue pour manifester son ras le bol .

     

    Que talon sache que le vrai pouvoir appartient au peuple .

     

     

    • Avatar commentaire

      Voilà encore un soulard il sort d’où lui la du lac athiémé on dit. Apprends la géographie de ton pays avant de venir parler ici. Désert de de compétence. Donc tu penses que Yinwé est le seul président démocratiquement élu depuis 1990. Tu es à pleurer tu ne connais ni la géographie ni l’histoire de ton pays. Tu dois te cacher et ne plus ouvrir ta sale gueule

    • Avatar commentaire
      Jojolabanane Il y a 2 semaines

      Tu ferais mieux cher (abc) d’apprendre jusqu’à (f) ton alphabé avant de bananier ta choucroute.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Maou , es-tu certain que ton logiciel mental fonctionne bien ce matin ? 

    • Avatar commentaire

      Tout à fait bien, contrairement à Talon et Djo qui recherchent N et R Soglo ainsi R Dossou, Azanai et les autres wu’ils ne retrouvent pas mais parviennent à convoquer un porte disparu, ou un fugitif qui serait peut être hors du pays. Quelle comédie!

    • Avatar commentaire

      OLLA  es tu certain que tu n’as pas du caca dans ton cerveau ce matin ou tu as bu du whisky avec ton mentor . Change un peu de refrain car tu es fatiguant tu dis la même chose depuis des années mais le Monsieur est encore au pouvoir. Même si tu fais une grève de la faim comme l’autre plaisantin ça va rien changer.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Cette danse de sorcier que talon et ses affidés exercent autour des opposants à sa politique dictatoriale et désastreuse au benin , finira par les emporter ; aller l’écrire et le propager 

  • Avatar commentaire

    Qui il est pour ne pas répondre à la convocation de la Bef ? Si vous touchez l’argent de l’Etat, souffrez qu’on vous demande des comptes. Au Bénin on veut quelque chose et son contraire

  • Avatar commentaire

    A quoi joue le gouvernement? La convocation a été envoyée à quelle adresse puisqu’il serait en fuite. Qu’en est il de la recherche de ceux qui auraient facilité cette fuite, notamment ceux qui étaient à son domicile lors de sa tentative d’arrestatoon. Pour rappel en dehors du couple ses parents géniteurs, il y avait entre autres, Me R Dossou, Mr Candide Azanai, et autres. Cela fait des mois que la justice Béninoise et sa police n’arruvent pas à retrouver et le couple Soglo, Me Dossou et Mr Azanai. Ces derniers sont ils toujours au Bénin ou bien avons nous a faire à un régime de poltrons, dont la force ne s’exerce que sur les plus faibles?

  • Avatar commentaire

    Triste, depuis tout ce temps, on a pas pu le convoquer. Juste après la dernière sortie médiatique de ses parents suivie de la réplique des supposés sages d’Abomey, la BEF se réveil. Comment peut-on être aussi vindicatif alors que l’on est passé par ces mêmes tracasseries qui n’ont produit que l’effet contraire : le braquage de la population.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 2 semaines

    C’est une convocation a laquelle il doit répondre pour les besoins de l’enquete. S’il n’a rien a se reprocher, il rentrera chez lui.

    Nul ne doit etre au dessus de la loi.

    • Avatar commentaire

      Vous aimez cette expression n’est ce pas? “S’il n’a rien à se reprocher”

      Votre argumentaire signifie que Talon avait à se reprocher c’est pourquoi il a pris la malle arrière. Pitoyable

      • Avatar commentaire

        Bingo!! 🌟

      • Avatar commentaire

        le béninois aime tellement encourager le vol..! Léhady effectivement comme le dit le « che » qu’il revienne. Qu’il revienne nous dire comment il a fait pour avoir des milliards et des gros bâtiments dans Cotonou., pendant que notre capital ressemblait à une porcherie..!

        • Avatar commentaire
          Paul Ahéhénou Il y a 2 semaines

          Pourquoi Talon avait-il donc fui le pays? Il avait des choses à se reprocher. Nous comprenons aujourd’hui qu’il avait vraiment planifier de tuer Yayi. Lisez le livre d’Angelo Houssou. SI Yayi est encore vivant, c’est grâce à Dieu, parce que le Médecin de Yayi avait traîner à mettre à exécution le plan sordide de Talon. C’est celui là qui nous dirige aujourd’hui. Est-ce vraiment pour développer le Bénin qu’il avait voulu prendre le pouvoir en tuant le président en exercice? Que cela nous fasse réfléchir!