Alain Adihou peut dormir sur ses deux oreilles.Il ne sera pas poursuivi par la justice. Alain Adihou peut pousser un ouf de soulagement. A l’issue d’un vote secret qui s’est déroulé cet après- midi au parlement, les députés ont décidé d’arrêter les poursuites à l’ encontre de l’ancien ministre du régime Kérékou. C’est par une voix pour sa mise en accusation, 21 voix contre et une abstention que les députés ont pris cette décision qui dispense l’ancien ministre de toute poursuite judiciaire. L’information a été annoncée à travers un post sur le compte facebook officiel de l’Assemblée nationale.

Nous reviendrons sur cette information dans les prochaines heures.

 

9 Commentaires

  1. UN  MATIN   ,  LA  RUPTURE  VA  SUPRIMER  LES  PRISON  POUR  UN  SOIT – DISANT  DROIT  DE  LIBERTE  ET  DROIT  DE  L’HOMME .

    C’EST  DU  JAMAIS  VU  CETTE  DECISION .

    UNE  QUESTION :

    OU  SONT  PASSE  LES  MILLIARDS  DE  LA  LEPI  ?

  2. Si c’est parce que Adihou chante Talon aujourd’hui qu’il est sauvé d’affaires, c’est bien dommage pour notre pays. Les gouvernants non pas souci du peuple.

    • Ex-ministre chargé des Relations avec les Institutions, la Société civile et les Béninois de l’extérieur (Mcri-Scbe) sous Feu Géneral Kérékou. Il avait piloté le dossier Lépi  avec des fonds qui se sont volatilisés

  3. Pourquoi le  vote doit etre secret?

    Nous peuple, voulons savoir qui sont ces a patrie qui couvrent le vol et le pillage de nos ressources.

    Avis a vous electeurs pour les prochaines elections!

    Sachez qui envoyer au parlement pour nous representer

     

     

  4. Faites gaffe les députés, Ne couvrez pas un criminel pour vos intérêts personnels et égoïstes et prétendre le faire au nom de la Nation.

    Vous commettez un double pour ne pas dire triple crime.

    – Complicité avec un criminel

    – Mauvais usage du pouvoir à vous conférer par le Peuple (abus de confiance)

    – Et un crime grave devant Dieu

  5. Adihou ne sera pas poursuivi. parce qu’il chante le nouveau depart. Et c’est pour les opposants qui seront elever. ah ah ah ah ………….. Talon Et Son Bmp se moque des béninois quoi! Mais une seul chose nous rassure: Rien n’est eternelle sur cette terre.

  6. Nous aimons trop du Folklore au Bénin. Si déjà le parlement avait une fois levé l’immunité de cet ancien ministre pour l’envoyer pendant des années en Prison, en quoi consiste à présent ce vote secret au parlement qui décide, qu’il ne sera pas poursuivi?

    Talon et son Gouvernement vont ils jusqu’à ne pas reconnaître la levée de l’immunité de cet ancien ministre et tout ce qu’il a enduré pour réclamer encore une fois une levée de l’immunité à son égard?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire