Les députés veulent voir clair dans la gestion des projets d’électricité par l’Agence béninoise d'électrification rurale et de maîtrise d’énergie (Aberme).Les parlementaires béninois ont adopté à l’unanimité, ce matin, la proposition de résolution tendant à la mise en place d’une commission parlementaire d’information, d’enquête ou de contrôle relative à la gestion des projets d’électricité de l’ Aberme. L’information a été publiée sur la page Facebook de l’assemblée nationale. Cette commission d’enquête est composée de 10 membres. On y retrouve un représentant par groupe parlementaire, un représentant de la commission des lois et un représentant de la commission du plan.
La commission a un délai de 60 jours pour déposer son rapport. Pour rappel, l’ Aberme a pour mission de mettre en œuvre la politique de l’Etat dans les domaines de l’électrification rurale et de la maîtrise d’énergie.
Ils diront encore chasse aux sorcières si jamais on decouvre qu’un opposant au régime Talon est épinglé par la commission