A quelques jours de son entrée en fonction en tant que membre de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a été mis en congé par son parti “Alternative Citoyenne”.C’est par un  communiqué que la formation  politique a rendu publique la  nouvelle. « En raison de la délicatesse de la responsabilité qui sera désormais la sienne, et compte tenu de l’impartialité qu’elle exige de lui, sur sa demande et après délibération du Bureau Directeur National, nous venons ( …)  vous informer qu’à compter de ce jour 04 juin 2018, le camarade Joseph Djogbénou est mis en congé vis-à-vis du parti » renseigne la note.

Cette décision court jusqu’à la fin du mandat des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Pour rappel, Joseph Djogbénou a été nommé par le bureau de l’Assemblée nationale, pour siéger au sein de la haute juridiction. L’universitaire, actuellement ministre de la justice, doit également abandonner ses fonctions, ce qui présage d’un imminent remaniement ministériel.

 

 

 

14 Commentaires

  1. Je ne comprends pas d’ou nous vient cette culture de la critique et la haine contre nos frères qui réussissent.

    Djobénou, je suis fier de toi. Je veux avoir au moins ton succès et je souhaite autant pour mes frères et sœurs grincheux 🙂

    Pouvez-vous imaginez un instant un Bénin ou la moyenne á l’éducation  de Sir Djogbénou !

  2. Djogbénou fera comme les autres et peut-être mieux, qui sait? Une seule vieille leçon:il n’y a que des intérêts en politique.

  3. Qu’il soit mis en congé ou pas ne changera pas grand chose.

    Le problème est que cet homme manque de probité intellectuelle.

    Son parcours, ses revirements et ses prises de position sur la scène politique ne font pas de cet homme un sage, capable de siéger dans une institution aussi prestigieuse que la cour d’une certaine Pognon ou Houinssou.

    C’est encore la preuve que Patrice Talon détruit tout ce qu’il touche.

    Mais, après Talon le Bénin renaîtra et on aura plus jamais ces insultes aux pionniers de notre jeune démocratie.

    • Sonagnon tu es naïf ou bien tu ne connais rien de la politique. Donnes un nom de politicien qui ne retourne pas sa veste ou qui ne pas change position au gré de ses intérêts. Un seul politicien même dans le monde et on va rire

      • Voilà le raisonnement que je déteste!!!

        Quand allons nous faire quelque de sérieux et de durable avec des gens sans conviction, qui ne pensent qu’à leurs intérêts immédiats?

        Le pays est donc foutu , si c’est ça la conception dominante de la politique.

        Pour moi la politique c’est servir, ce n’est pas se servir. Donc nous ne sommes pas sur les mêmes longueurs d’onde.

      • Si nous n’arrivons pas à connaître le développement, c’est justement en raison des moeurs politiques corrompues faites de mesquinerie, de tromperie, de manque de loyauté et surtout de recherche de promotion à tout prix, de gains faciles peut importe les moyens et au détriment du développement de la société qu’on est appelé à servir.

        Si après plus de 50 ans d’indépendance nous sommes tout à la traîne la raison n’est pas ailleurs.

        Car c’est la qualité des hommes qui détermine tout.

    • Ce djogbenou…certes cyniquement intelligent…me fait peur..

      Je pense…que ce type à la cours const…est un danger pour la république….tellement il est pret..pour servir son maitre…

        • jojo..!!!

          il faut un peu de tout pour faire le monde..

          Si tout le monde était intelligent comme toi…le monde n’aurait aucun sens..

          Je me sens bien comme ça….

          • @Aziz

            Paroles d’un sage. C’est pour cela que je voudrais vous proposer d’assurer la tutelle d’un mineur en errance sur ce forum et qui a visiblement besoin d’un papa pour assurer son éducation de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire