Bénin – Retrait d’agrément à la CAME : Le ministre Hounkpatin clarifie, celui de la justice menace

Bénin – Retrait d’agrément à la CAME : Le ministre Hounkpatin clarifie, celui de la justice menace

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et son homologue de la justice Sévérin Quenum, ont animé un point de presse ce matin à Cotonou, sur le retrait d’agrément à la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME).

USA : victime d’un AVC, elle est sauvée par un selfie

Selon le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, le retrait d’agrément à la CAME ne veut pas  dire que la structure a disparu. « Ça ne signifie pas non plus qu’il y a une cessation de la cession des médicaments » a clarifié  le ministre. Il affirme par ailleurs que le gouvernement a déjà pris langue avec la CAME pour  que tout rentre dans l’ordre.

« Nous avons convoqué une Assemblée Générale qui est en cours présentement et qui doit définir les bases sur lesquelles désormais le gouvernement et la CAME  vont travailler pour assurer à nos populations l’offre de produits de santé de qualité. Avec l’accord transitoire auquel vont aboutir les négociations qui sont en cours , la CAME pourra continuer à bénéficier d’un agrément » a déclaré M Hounkpatin.

Le ministre de la justice a pour sa part mis en garde les personnes qui publient de fausses nouvelles sur internet. A l’en croire, dire que la CAME ne fournit plus de médicaments est une fausse nouvelle. Il rappelle qu’il  y a  un code du numérique qui réprime toutes les informations qui sont colportées, qui sont mensongères. Si donc quelqu’un se permet de divulguer, de diffuser ou d’annoncer de fausses nouvelles, cette personne, se met sous le coup de la loi. « Elle sera retracée, identifiée et réprimée » a prévenu Sévérin Quenum.

 

 

 

 

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 5 mois

    Mais il y a une consolation dans tout cela. Talon sera bientôt étouffé comme Kérékou en son temps. On peut tromper quelque gens pour 2 ans cinq ans mais tout un peuple pour cinq ans 10 ans, c’est impossible. Il sera bientôt rattrapé par tout ce qu’il fait de mauvais à ces populations. Tout ce qu’il prend aujourd’hui au peuple lui sera bientôt pris. Et il ne sera même pas aussi malin comme Kèrékou pour sortir par la grande Porte Porte. “wait and see”.

  • Avatar commentaire
    Tonagnon Il y a 5 mois

    Bande de guignols.

    Ils se comportent comme au Bénin, personne ne sait lire. N’est ce pas ce gouvernement qui a pris le décret de retrait d’agrément à la CAME? La CAME peut elle continuer à exercer ses activités sans agrément ? Pourquoi parlent-ils de rumeurs ?

  • Avatar commentaire

    L’internet…est une conquète technologique,scientifique…et vos soi disantes loi..sur le numérique..ne casseront pas de briques…au benin et partout ailleurs..

    Les rupturiens…ne se sont ils pas servi de cet outils…pour destabiliser..le regime yayi…?…

    Vous ne pouvez pas …interdire aux gens…de dire ce qu’ils pensent de votre gouvernance..

    Si il y a une fausse..info…à vous de donner les preuves…du contraire..par le meme canal…

    Les députés qui ont voté..cette loi…sont des crétins…un point c’est tout

    • Avatar commentaire
      Napoléon1 Il y a 5 mois

      Aziz,vous ouvrez enfin les yeux pour découvrir ce que Talon et ses Sous-fifres sont devenus pour notre peuple. Un malheur, un grand malheur. Moi j’a i observé Talon pendans trois mois, dès sa prise de fonction et j’ai déjá prévu tout ce qui arrive á présent. Aucune Action de Talon n’est salutaire pour le Bénin. Car en toute Chose il faut tenir compte de la dignité des gens. Talon voue le mépris pour nos populations, il a l’arrogance de des parvenus et des arrivistes de Dernière heure.

      Avez-vous posé la Question, pourquoi personne ne doit plus évoluer dans le coton, sauf Talon? Et pourquoi tous les secteurs juteux d’un pays doivent être contr^lés par un seul homme. Et vous imaginez nos populations avoir une meilleure qualité de vie dans cela?

      • Avatar commentaire

        justement…c’est cette question…que j’ai posée..à allomann..

        Et j’espère qu’il aura la courtoisie..de me répondre..

        non seulement..il m’a piqué..ma chistelle..au vu et au su de tout monde..avec la complicté active et passive..de mes propres frères..ollah..et consors..

        S’il veut me narguer…je mets le feu..dans tout dakar..histoire..de le débusquer…et le traiter..correctement

        les gens vont voir..un adja…à poils…courir..pour sauver sa tete..

        Hihihihi kik_ikiki