Cap session 2018 au Bénin : Environ 4 000 Candidats planchent depuis ce lundi

Cap session 2018 au Bénin : Environ 4 000 Candidats planchent depuis ce lundi

Les épreuves écrites du certificat d’aptitude professionnelle (Cap) session de juin 2018 ont été officiellement lancées ce lundi 11 juin 2018 à Ouidah. 3956 Candidats composeront dans diverses filières pendant quatre jours sur toute l’étendue du territoire national.

Bénin : A l’Enset de Lokossa , les étudiants protestent contre le paiement des frais d’accessoires

La phase théorique de l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap) session de juin 2018 a démarré ce lundi 11 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Les épreuves ont été officiellement lancées dans la commune de Ouidah par le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, le professeur Mahougnon Kakpo. Au total, quinze centres de composition ont été retenus dans tous le Bénin pour accueillir les candidats qui composeront dans dix-sept (17) différentes spécialités. On  note, cette année, un accroissement du nombre de candidats à cet examen. De 3 892 candidats en 2017, le nombre de candidats passe cette année 2018 à 3 956.

Le ministre Mahougnon Kakpo en procédant au lancement des épreuves n’a pas manqué d’encourager les candidats à l’examen et de leur demander de rester sereins face aux épreuves. « Ce qu’on leur demande ce n’est rien d’autre que ce qu’ils ont l’habitude de rencontrer lors de leur différentes évaluations. Ils doivent se considérer comme dans les conditions normales pour des épreuves normales… ce n’est pas un concours. C’est un examen », a rappelé l’autorité ministérielle.

Les compositions de cet examen du Cap session de juin 2018 dureront quatre jours et prendront donc fin le jeudi 14 juin prochain.

Commentaires

Commentaires du site 0